Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
19 octobre 2019 |  1 like   |  225 vues

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, les nouveaux smartphones haute-gammes de chez Google

Énormément attendu en cette fin d’année, les nouveaux smartphones de chez Google le Google Pixel 4 et Pixel 4 XL sont enfin là. Alors ces smartphones ont-ils tenu toutes leurs promesses ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Fiche technique :

Au niveau de l’écran, il s’agit d’une dalle OLED 90 Hz de 5,7 pouces pour le Pixel 4 et de 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL. Pour le processeur, on retrouve le Qualcomm Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM. La batterie elle est de 2800 mAh pour le Pixel 4 contre 3 700 mAh pour le 4XL. Les deux téléphones sont compatibles recharge rapide 18 W.

Design :

A l’arrière, Google qui avait surclassé la concurrence au niveau de la photo avec le Pixel 3 et 3 XL, passe enfin au double capteur présenté dans un module carré un peu à l’image du nouvel Iphone 11 Pro. Ce module photo redéfinie une nouvelle fois les standards de la photo sur smartphones notamment pour ce qui est du mode portrait mettant au passage à l’amende tous ces concurrents directs. Toujours à l’arrière, on retrouve du verre brillant qui rend plutôt bien mais qui marque énormément les traces de doigts.

Comparaison du mode portrait entre le google pixel 4 et l’iphone 11 pro

 

Pour la face avant on retrouve une assez grosse bordure, qui déséquilibre un petit peu le design du téléphone et qui n’est pas vraiment en adéquation avec les standards actuel, mais qui s’expliquent assez logiquement. En effet, le Google Pixel 4 et 4XL embarque une batterie de capteurs (caméra frontale, capteur de proximité et un de luminosité) ainsi que tous les autres capteurs permettant la reconnaissance faciale, à l’image d’Apple avec Face ID sauf que là il y a un capteur supplémentaire pour permettre au téléphone de reconnaître le visage de l’utilisateur quelque soit le sens y compris quand le téléphone est à l’envers. Ce système, beaucoup plus performant et sécurisé que ce qu’on peut retrouver chez les concurrents (exception faite d’Apple du coup) oblige la marque à faire quelques compromis sur le design.

 

Logiciel :

On retrouve logiquement la dernière version logicielle d’Android 10 avec les derniers patchs de sécurité. La navigation par geste est également présente, 2 ans après Apple et son Iphone X. On a également la possibilité de faire de l’astrophotographie, ce qui permet grâce à une pause longue de 16 secondes, de photographié un ciel étoilé.

 

Les précommandes pour le Google Pixel 4 et Pixel 4 XL sont déjà disponible juste ici.

Leave a Comment