Retour home
Frédéric
Écrit par
blogueur
25 avril 2016 |  0 like   |  222 vues

Le DJI Phantom 4 est arrivé à la Fnac

08365680-photo-dji-phantom-4Vous cherchez un drone de qualité, performant, facile d’utilisation même si l’apprentissage du pilotage d’un drone doit respecter quelques règles de sécurité, mais vous n’avez pas encore franchi le pas de peur de fracasser ce fabuleux engin contre un mur ? Le Phantom 4 est le drone qu’il vous faut !

DJI a pensé à tout en équipant son dernier bijou volant de capteurs permettant au drone d’éviter tout obstacle et de se positionner en conséquence. En effet, le Phantom 4 embarque un sonar et une caméra verticale, le drone sait donc se maintenir à une position sans forcément faire appel au GPS, lequel est doublé par le positionnement russe Glonas. Combiné avec les capteurs, le Phantom 4 a une précision de positionnement vertical de 10cm et horizontal de 30cm. Grâce à deux caméras placées à l’avant de l’appareil et la technologie « Obstacle Avoidance », le drone est capable de détecter tout obstacle et est donc capable de contourner ce dernier. Si cela n’est pas possible, l’appareil reste en vol stationnaire ou retourne à son point de départ avec la fonction retour au point de départ. Une nouvelle fonction « TapFly » fait son apparition : vous pouvez indiquer sur un écran où doit aller votre Phantom, il est alors capable de rallier ce point automatiquement, sans votre intervention et en tenant compte des obstacles.

Tout est fait pour que l’expérience de vol de l’utilisateur se fasse en toute sécurité !

La grande nouveauté de cette nouvelle version est la possibilité de demander au drone de vous suivre, cette fonction appelée « Active Track » s’active par l’application DJI Go et vous permettra de réaliser des vidéos époustouflantes de vos acrobaties sur les pistes de ski sans aucune aide d’un tiers pour vous filmer !

En termes de spécifications techniques concernant la vidéo, bien évidemment, nous assistons à une montée en puissance, Le Phantom 4 embarque une nouvelle caméra montée sur un stabilisateur à trois axes. La nacelle de stabilisation a d’ailleurs été intégrée dans l’aérodynamique de l’engin pour assurer une meilleure stabilisation, qualité de stabilisation qui n’est plus à démontrer avec les drones DJI. Celle-ci est équipée d’un capteur 12 Mpxl 1/2,3’’ et d’un objectif ouvrant à f/2,8 couvrant 94° de champ de vision. La plage de sensibilité va de 100 à 1600 Iso pour la photo et de 100 à 3200 Iso pour la vidéo. Le Phantom 4 filme en 4K Ciné (4096 x 2160 pxl) à 25 im/s, en 4K Tv (3840 x 2160) à 30 im/s , en 2,7K (2704 x 1520) à 30 im/s et en Full HD (1920 x 1080) à 30, 60 ou 120 im/s, autorisant ainsi la réalisation de slow motions.

L’autonomie de l’appareil a gagné en longévité puisque celle-ci passe à 28 minutes de vol, ce qui est énorme !

Le Phantom 4 est capable de voler jusqu’à une vitesse de 70km/h. Il peut aussi atteindre 6 m/s en vitesse ascensionnelle (21,6 km/h) et 4 m/s en descente (14,4 km/h).

Vous rêvez d’un drone, je ne peux que vous conseiller le DJI Phantom 4, solution performante et grand public. Que vous soyez débutant ou amateur averti, les Phantom ont fait la preuve de leur fiabilité et de leur facilité à être piloté même si bien évidemment, il vous faudra respecter quelques règles élémentaires de sécurité.

Et comme vous avez pu le voir ci-dessus, cette nouvelle génération de Phantom a été étudiée pour vous proposer la meilleure expérience pour voler en toute sécurité. N’hésitez pas à venir nous voir en magasin, nous vous donnerons tous les conseils nécessaires pour démarrer votre nouvelle vie de pilote de drones !

mots clés

Leave a Comment


six + dix =