Retour home
Loïc
Écrit par
blogueur
25 sept. 2019 |  3 likes   |  94 vues

iPad 7e génération, le petit frère des iPad Pro ?

 

Comme chaque année Apple revient avec une nouvelle version de son iPad, et il a grandi ! Avec ces 10.2’’ contre 9.7 ‘’ les années précédentes il vient mordre dans les plates-bandes de la gamme Air et Pro. Et ça pour le bonheur du plus grand nombre puisque l’on peut avoir le confort d’un grand écran au tarif d’un petit !

 

apple,ipad 7th, iPad 10.2, iPad, iPados, iPad Pro, iPad Air, iPad 2019, FNAC

 

Un iPad Pro plus abordable

L’iPad (2019) marque un tournant dans la grande famille des tablettes Apple. Il s’agit en effet du premier iPad à bénéficier d’un écran Retina de 10.2″ (2160 x 1620 px) jusqu’alors réservé aux iPad Pro. Le format 9.7″ tire ainsi sa révérence. Il faudra s’orienter vers les modèles mini pour bénéficier de plus petites tailles.

apple,ipad 7th, iPad 10.2, iPad, iPados, iPad Pro, iPad Air, iPad 2019, FNAC

La productivité est une fois de plus la bataille de la Pomme. Le nouvel iPad est ainsi équipé du Smart Connector qui permet d’utiliser le clavier Smart Keybord normalement destiné à l’iPad Pro et à l’iPad Air. Cette nouvelle génération d’iPad est également compatible avec le Pencil 1er génération d’Apple.

 

La connectique ne change malheureusement pas : le port USB-C est encore aux abonnés absents. L’iPad 10.2″ conserve donc son port Lightning. Touché id est toujours de la partie pour sécuriser l’appareil. La puce A10 Fusion continue de propulser l’engin. C’est d’ailleurs l’occasion pour Apple de mettre en avant son service de gaming illimité Apple Arcade à 6 CHFmois. Ce dernier donne accès à un large catalogue de jeux vidéo avec des nouveautés chaque mois.

La partie logicielle s’appuie sur iPadOS 13. Pour rappel, c’est un système dédié aux tablettes et dérivé d’iOS 13. Le multitâche est en théorie plus facile à exploiter. L’interface est légèrement modifiée pour s’adapter à la grande dalle de l’iPad 10.2″. Il devient maintenant possible d’utiliser Safari dans sa version bureau ou encore le mode Split View. L’accueil est aussi revisité pour afficher moins d’icônes et plus de widgets informatifs.

Pour terminer, Apple nous annonce environ 10 h d’autonomie. Un score dans la moyenne, mais qui dépendra naturellement des usages.

apple,ipad 7th, iPad 10.2, iPad, iPados, iPad Pro, iPad Air, iPad 2019, FNAC

Prix et disponibilitéBien qu’il reprenne pas mal de points de l’iPad Pro, l’iPad 10.2″ se veut beaucoup plus abordable. Disponible en trois coloris, la tablette Apple est commercialisée à partir de 379 CHF pour la version 32 Go et 489 CHF pour celle de 128 Go.

Comme toujours, des versions 4G sont aussi disponibles. Pour l’iPad 32 Go Wi-Fi + Cellular, comptez quand même 529 CHF. La facture monte à 639 CHF pour le modèle 128 Go en 4 G. La note est toutefois moins salée que pour l’iPad Pro. Les accessoires sont mis en vente séparément. Ajoutez 179 CHF pour le Smart Keyboard et 109 CHF pour le stylet Apple Pencil (1re génération).

 

Leave a Comment