Retour home
Loïc
Écrit par
blogueur
31 août 2019 |  2 likes   |  22 vues

Hasselblad X1D II 50c, un Hasselblad enfin abordable

Une seconde version très séduisante

Hasselblad renouvelle son X1D pour avoir un appareil plus performant, mais aussi plus abordable. Le fabriquant a largement amélioré son appareil photo numérique moyen format hybride tout en proposant un prix plus contenu. Seul, le boitier sera disponible au prix de 6000€, ce qui bien évidemment n’est pas accessible à tous, mais reste bien inférieur au prix du X1D lancé à 9000€.

Hasselblad, moyen format, 50mpx, X1D II, FNAC, 2019, SONY, FUJIFILM

Moyen format ou plein format ?

Les capteurs moyen format sont 1,7x plus grand que les capteurs plein format (24×36). Historiquement, ils étaient réservés aux studios photo de par leur format, leur manque de rapidité et d’intuitivité. Mais désormais, le moyen format Hasselblad est compact, intuitif et dispose d’un design sobre et classe. Avec son capteur énorme de 43,8 x 32,9 mm, le X1D II 50C offre une précision et une définition élevée. Hasselblad a toujours souhaité reproduire les couleurs de façon naturelle et c’est ce qu’ils continuent à faire avec la technologie « Hasselblad Natural Colour Solution (HNCS) »

Hasselblad, moyen format, 50mpx, X1D II, FNAC, 2019, SONY, FUJIFILM

Les améliorations

Hasselblad, moyen format, 50mpx, X1D II, FNAC, 2019, SONY, FUJIFILMHasselblad, moyen format, 50mpx, X1D II, FNAC, 2019, SONY, FUJIFILM

L’ensemble de l’expérience utilisateur a été améliorée, notamment grâce à un écran tactile de 3,6″ avec 2,36 millions de points permet de prendre le contrôle de votre appareil. Mais vous retrouvez aussi un viseur qui a été largement amélioré par rapport à la première version du X1D. Ce viseur électronique OLED de 3,69 millions de points dispose d’un taux de rafraîchissement d’images plus rapide. D’autres améliorations comme la réduction du délai de déclenchement, la fréquence de prise de vue continue et le temps de démarrage arrivent sur le X1D II.

A la pointe de la technologie

Pour commencer la postproduction même en déplacement, utilisez l’application Phocus Mobile 2 qui offre la possibilité de télécharger vos fichiers RAW sur un iPad Pro ou iPad Air (version à partir de 2019). La connexion est faisable en USB-C ou en Wi-Fi. À vous l’édition de vos photos dans le train ou dans l’avion, avec la possibilité d’exporter vos images en pleine définition.
L’application sera téléchargeable gratuitement pour les utilisateurs d’Hasselblad, nous n’avons pas d’informations sur la disponibilité pour les autres utilisateurs.

Hasselblad, moyen format, 50mpx, X1D II, FNAC, 2019, SONY, FUJIFILM

Après une première version déjà très séduisante, Hasselblad renouvelle son X1D pour avoir un appareil plus performant, mais aussi plus abordable.

Leave a Comment


4 × quatre =