Retour home
Loïc
Écrit par
blogueur
22 février 2020 |  7 likes   |  518 vues

Fujifilm X100V, l’appareil parfait pour le quotidien

Le Fujifilm X100V, est la cinquième génération de l’illustre modèle de la Série X, apprécié tout à la fois pour son style et pour la photographie mobile, discrète et respectueuse qu’il autorise. Ce nouveau modèle est une évolution majeure par rapport à ces prédécesseurs. Il bénéficie, entre autres nouveautés, d’une nouvelle formule optique pour son objectif 23mmF2, d’un viseur hybride optimisé, d’une protection contre les intempéries et d’un écran LCD arrière tactile inclinable. S’appuyant sur le capteur X-TransTM CMOS 4 et le processeur X-Processor 4, le X100V est un outil à la fois simple, performant et sophistiqué destiné aux créatifs et professionnels.

fnac, fujifilm, x100v, 2020

Raffinés et précis, les capots supérieur et inférieur en aluminium du X100V sont usinés d’une seule pièce. La poignée, le cadran ISO et le barillet de l’objectif ont été modifiés pour une utilisation et une prise en main plus confortables.

La résistance aux intempéries (avec la bague d’adaptation AR-X100 et le filtre de protection PRF-49) fait son apparition pour la première fois sur la série X100. L’écran tactile LCD inclinable constitue une autre grande première de la série.

fnac, fujifilm, x100v, 2020
fnac, fujifilm, x100v, 2020

Le viseur hybride amélioré permet de choisir rapidement et facilement entre la visée optique directe (OVF) au grossissement de 0,52x ou le viseur électronique OLED de 3,69M points. D’une couverture de 95 %, les guides de cadrage de l’OVF matérialisés par des repères en surbrillance sont corrigés la parallaxe, tandis que la visée EVF propose une représentation en temps réel de l’image finale.

Un télémètre électronique (ERF) – dans le coin inférieur droit de l’OVF – offre aux photographes un outil complémentaire de contrôle des images.

Nouvelle formule optique pour le mythique 23mm F2

Pour tirer le meilleur parti de chaque détail et exploiter au mieux les performances du capteur X-TransTM CMOS 4, l’objectif 23mmF2 du X100V profite d’une nouvelle formule optique. Cette évolution très significative lui permet de gagner en résolution et en maîtrise de la distorsion. De même taille, il bénéficie d’un filtre de gris neutre interne de 4 IL (ND 4-Stop) et reste compatible avec les objectifs de conversion WCL / TCL.

Le X100V crée des vidéos 4K jusqu’à 30 images par seconde ou saisit un mouvement jusqu’à 120 images par seconde à 1080p pour des effets de ralenti spectaculaires. Les vidéastes exigeant un rendu d’une extrême fidélité peuvent enregistrer en format 10 bits, 4:2:2 en externe via le port HDMI et profiter de la technologie de reproduction des couleurs Fujifilm à travers les simulations de films telles que ETERNA.

fnac, fujifilm, x100v, 2020

Leave a Comment