Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
26 mai 2019 |  21 likes   |  135 vues

Dji Osmo Action, une GoPro killer…

Dji la marque qui domine le marché du drone se lance maintenant dans la caméra d’action ! La firme chinoise lance son OSMO Action pour le plus grand malheur de GoPro, le leader du marché de la caméra d’action actuellement, qui devra dorénavant faire face à un concurrent de taille. Dès maintenant en précommande dans vos magasins Fnac Suisse et livraison prévue à partir du 31 mai.

dji osmose action, action camera, dji

Étanche jusqu’à 11 mètres et dotée d’un double écran couleur, elle a tout pour plaire !

Le géant chinois n’est pas à son coup d’essai niveau développement de capteurs et d’optiques, que ce soit pour ses drones, ou encore comme ils l’on montré fin 2018 avec la sortie de la petite Osmo Pocket (qui a été testée par mon collègue blogueur Valentin Sansone).

Un peu plus tôt en 2017, le rachat du suédois et géant de la photo moyen format Hasselblad par Dji a donné naissance, en 2018, au Mavic 2 Pro qui excelle en terme de qualité photo et vidéo ! Impossible de dire si Hasselblad a participé au développement optique de cette Osmo Action, mais ce qui est sûr et certain c’est qu’elle envoie et quelle est la digne héritière de la marque !

RockSteady en 4K 60 fps à 100 Mb/s une promenade de santé !

En interne, on retrouve un capteur CMOS Sony IMX 377, le même que dans sa petite sœur l’Osmo Pocket, avec une optique qui ouvre à f2.8 doté d’un angle de 145° ce qui garantit un piqué et un angle de vue parfait pour une immersion complète ! Une batterie de 1300 mAh qui garantit jusqu’à 135min de film contre 90min au maximum sur une GoPro Hero 7 Black. Un gros point positif pour éviter de se trimballer un sac rempli de batteries toute la journée… Deux batteries sur l’Osmo Action suffiront largement pour un après-midi surf à Nazaré quand il faudra le double pour une Hero 7 Black afin qu’elle puisse rivaliser !

Dji osmo action, dji, action, FNAC

La toute dernière stabilisation numérique de Dji qui porte le doux nom de : RockSteady, parfait pour des prises de vues à main levée ou pour rendre encore plus stable vos prises à moto-cross le dimanche ! En termes de qualité d’image, on soulignera sa capacité à supporter la HDR, ce qui lui offre une plus grande plage dynamique que la concurrence.

Un écran principal très lumineux (750cd/m2) de 2.25 pouces, oui j’ai bien dit principal parce que cette Osmo Action vient garnie d’un deuxième écran de 1.4 pouce en façade, juste de quoi ne jamais rater son cadrage lors d’un vlog ou un selfie avec mamie ! Et si on souhaite contrôler la caméra à distance, il suffit de télécharger et d’ouvrir « DJI Mimo », pour prendre la main dessus à distance ou encore pour transférer les images directement de la caméra sur le smartphone et ainsi satisfaire vos amis avec de superbes images de vous en jet-ski !

dji osmo action, dji, fnac, action cam

Elle profitera de l’écosystème GoPro en attendant de recevoir ses accessoires

DJI a d’ailleurs annoncé une toute nouvelle gamme de filtres. Allant du filtre polarisant aux filtres de plongée et sans oublier les filtres ND allant de ND4 à ND32 afin de limiter la quantité de lumière et garder ainsi un « look cinéma » idéal pour matcher les prises de vues faites avec votre Mavic 2 Pro sur une belle plage de sable.
En plus d’un caisson étanche pour utilisation jusqu’à 60m, une poignée flottante pour ne pas couler la caméra, un chargeur multiple pour 3 batteries, un adaptateur jack 3.5mm pour brancher un micro et finalement une barre d’extension de 50 cm.

Merci pour votre attention et à la prochaine en rayon! 😉

Leave a Comment