Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
19 juillet 2019 |  11 likes   |  101 vues

DJI RONIN SC : l’ActiveTrack 3.0 sur un stabilisateur ?

Dji vient d’annoncer le tout dernier né de la grande et puissante lingée des stabilisateurs électronique Ronin, le Ronin SC ! Même esthétique que son grand frère le Ronin S, ce dernier est plus petit et surtout beaucoup plus léger. 1.1 Kg pour le Ronin SC contre 1.85kg pour le Ronin S. On notera surtout l’arrivé de l’active track 3.0 qui le hisse directement comme référence parmi les stabilisateurs avec max 2kg de payload (poids de l’appareil à stabiliser) le tout annoncé à moins de 500CHF et disponible à partir du 8 août !

dji, ronin sc, fnac, stabilisateur, 2019

Le Graal est enfin là … !

La toile s’enflammait depuis quelque temps sur une prétendue annonce de DJI qui allait bousculer le marché du stabilisateur gyroscopique. Aussi tôt dit aussi tôt fait, avec la sortie du Ronin SC, DJI démocratise encore plus la stabilisation d’appareil.

Avec un tarif agressif au possible et des prestations dignes des plus grands le Ronin SC aura même de quoi faire de l’ombre à son ainée le Ronin S qui par exemple n’embarque pas pour l’instant l’active track 3.0 qui à l’aide de votre téléphone dote tout simplement votre stabilisateur du même système de tracking déjà présent sur les drones de la marque.

dji, ronin sc, fnac, stabilisateur, 2019
dji, ronin sc, fnac, stabilisateur, 2019

L’active track 3.0 oui, mais encore… ?

dji, ronin sc, fnac, stabilisateur, 2019

Comme dit plus haut grâce au téléphone qui vient se fixer sur la griffe flash au-dessus de votre caméra et à l’aide de l’application DJI votre smartphone devient carrément une caméra de tracking !

Pareil que sur les drones DJI il suffit de dessiner un rectangle autour de notre sujet, pour que le stabilisateur soit bloqué sur le sujet peu importe ce qu’il se passe ! Vous laissant alors vous concentrer au maximum sur votre composition et à la mise au point de votre focus.

Oui d’accord, mais alors , Ronin SC ou Ronin S ?

Comment bien faire la part des choses, laisser-moi vous guider ! Le Ronin S reste la référence portable compacte pour tout ce qui est caméra cinéma ( FS5, FS7, EVA-1, C200…) le Ronin SC par contre lui va s’adresser à toutes les personnes qui hésitait encore ou qui veulent s’alléger !

Avec un payload de 2Kg il y a largement la place pour mettre les derniers hybrides plein format (A7III, Z6, S1…) et bien entendu GH5 et XT-3 ne sont pas mis de côté et seront à mon avis les compagnons idéaux du Ronin SC. Gros point positif DJI a pris en compte le retour de leur communauté et à ajouter la possibilité de verrouiller les axes un par un ce qui facilite grandement le transport et la rapidité, plus besoin de strap Velcro !

dji, ronin sc, fnac, stabilisateur, 2019

Envie d’être parmi les premiers à en avoir un ? c’est par ici 😉

Merci de m’avoir lu une nouvelle fois, à très vite !

Leave a Comment