Retour home
Frédéric
Écrit par
blogueur
13 février 2017 |  0 like   |  34 vues

Découvrir le monde des drones

Vous souhaitez vous initier au monde du drone tout en ne souhaitant pas investir des cents et des milles ? La Fnac vous propose un choix de drones pour débuter et vous initier au pilotage de ces petits engins sympathiques et passionnants. Je vous propose de faire le tour de ces petits engins disponibles à la Fnac.
Mais pour commencer, les grandes différences par rapport à un drone perfectionné tel que le Phantom 4 de chez DJI sont la taille, l’autonomie, et les performances vidéos. Par exemple sur des modèles à moins de 200 francs, vous aurez une autonomie limitée à 8 – 10 minutes de vol et ne pourrez voler en extérieur. Quant aux performances, vous filmerez au mieux en FullHD à 30i/s avec un petit capteur.

Hubsan X4 H107C-01Les Hubsan sont excellents pour découvrir le pilotage d’un drone. A commencer par le Hubsan X4 H107C Xcam qui est un tout petit drone fourni avec une télécommande, vous pourrez filmer en HD 720p, il est proposé à 49.90 CHF.

http://www.fr.fnac.ch/Mini-drone-Hubsan-X4-Noir-et-Rouge-avec-camera-H107C-01/a10081599

Hubsan X4 FPV H107DLe Hubsan X4 FPV H107D+ propose du FullHD et surtout un retour vidéo sur la télécommande pour un tarif de 169 CHF.

http://www.fr.fnac.ch/Mini-drone-Hubsan-X4-FPV-H107D/a10081598

A retenir sur ces modèles que la construction est de qualité et résiste aux petits chocs. Bien évidemment ces drones ne possèdent pas de positionnement GPS, ce qui fait qu’en termes de pilotage, vous devez rester attentif, car ces drones ne restent pas en place et dérivent légèrement de leur position. Ainsi vous devez constamment corriger leur trajectoire, ce qui est excellent pour apprendre et s’entraîner à piloter.

Hubsan H501S X4 FPVNous montons en gamme avec le Hubsan H501S X4 FPV qui lui propose un positionnement GPS, un retour automatique au point de décollage, un retour vidéo et du FullHD et enfin une autonomie d’environ 20 minutes pour un tarif de 369 CHF.

http://www.fr.fnac.ch/Drone-Hubsan-H501S-X4-FPV-Blanc-et-Or/a10383488

Drone Parrot Bebop 2 Blanc Skycontroller 2 Cockpit GlassesUne excellente affaire à faire est le Parrot Bebop 2 fourni en coffret avec une télécommande accueillant le smartphone pour un retour vidéo et des lunettes pour piloter en immersion FPV pour un tarif de 799 CHF. C’est un excellent prix au vu de ses performances, je vous laisse en juger : FullHD 30 i/s, une portée jusqu’à 2 km, une autonomie de 25min, un capteur de 14 Mpx, une vitesse jusqu’à 60 km/h, une fonction de suivie.

http://www.fr.fnac.ch/Drone-Parrot-Bebop-2-Blanc-Skycontroller-2-Cockpit-Glasses/a10004465

Drone Yuneec Breeze BlancVous cherchez un petit drone facile à piloter, transportable dans un sac et léger, je peux vous proposer le drone Yuneec Breeze Blanc qui se pilote avec votre smartphone. Il a la particularité d’embarquer différents modes pour vous faciliter vos prises de vue, en l’occurrence, un mode selfie, un mode de suivi, un mode orbite où le drone volera autour de vous entre autres, il filme en 4K et propose une autonomie jusqu’à 12min. Disponible en blanc, vous le trouverez au tarif de 569.90 CHF.

http://www.fr.fnac.ch/Drone-Yuneec-Breeze-Blanc/a10200221

Drone DJI Phantom 3 4KEt pour terminer, je ne peux oublier de vous parler des drones DJI avec une offre intéressante. En effet, le Phantom 3 4K est à 649 CHF (profitez-en, c’est une offre limitée). Avec le drone Parrot cité précédemment, vous rentrez dans la vidéo aérienne de qualité avec un matériel qui vous procurera d’excellentes vidéos et vous permettra de réaliser vos premières vidéos comme un pro.
Le Phantom 3 peut, vous l’aurez compris, filmer en 4K et vous offrir un temps de vol maximum de 25 minutes. Il vous étonnera par sa stabilité et son positionnement GPS précis.

http://www.fr.fnac.ch/Drone-DJI-Phantom-3-4K/a9375191

N’hésitez pas à vous déplacer en magasin, car certains de mes collègues spécialistes et moi-même volons régulièrement et nous saurons vous faire partager notre expérience et nos conseils.
Bien évidemment et surtout pour les trois derniers modèles, je vous recommande de prendre en compte, les obligations et limitations rédigées par l’Office Fédérale de l’Aviation Civile concernant l’utilisation de drones civils dans notre beau pays, sujet que vous pouvez retrouver ICI

À cet effet, la Fnac a créé un nouveau rayon dédié aux drones dans tous ses magasins où vous pourrez découvrir les drones cités dans cet article et poser toutes vos questions pour bien débuter dans le pilotage de votre drone.

mots clés

Leave a Comment


2 × trois =