Retour home
Frédéric
Écrit par
blogueur
21 décembre 2016 |  1 like   |  93 vues

Découvrez la DxO One dans votre Fnac

DxO OneJusqu’au début de l’année prochaine soit d’ici 3 semaines, venez découvrir la DxO One dans votre Fnac la plus proche. En effet, en partenariat avec DxO, un démonstrateur vous fera découvrir ce petit module photo et vidéo doté d’excellente performances. La DxO One est le compagnon idéal de votre iPhone.

Ce module embarque un capteur BSI 1ʺ de 20 Mpxl, une focale fixe de 32 mm en éq. 24 x 36 ouvrant à f/1.8, cette optique est équipée d’un iris mécanique à 6 lamelles ajustable jusqu’à f/11,  d’un afficheur tactile Oled et d’un lecteur de MicroSD. Concentré de technologie, voici quelques unes de ses spécifications : mise au point mini à 20 cm, obturation entre 15 s et 1/8 000 s, plage de sensibilité de 100 à 51 200 ISO (Hi 2), mode d’exposition PSAM, vidéo HDTV 1080 à 30 i/s, enregistrement JPEG et RAW, carte microSD UHS-I, petit écran Oled tactile de rappel. Le capteur est signé Sony et c’est le même qui équipe le RX100 Mk III.  La DXO One fait du Raw et du Super Raw qui permet d’enregistrer rapidement 4 images consécutives (RAW donc) à la cadence de 22 i/s. Ces images sont alors combinées pour ne former qu’un énorme fichier (entre 80 et 160 Mo tout de même) contenant beaucoup de données. C’est là que les algorithmes de DxO entrent en jeu. En effet, le logiciel DxO Connect est alors capable d’associer à la fois une réduction du bruit spatiale (le fameux algorithme PRIME de DxO Optics Pro) et une réduction du bruit temporel (TNR, pour Temporal Noise Reduction) qui analyse les 4 images afin d’en supprimer les pixels aberrants (le bruit). Les quatre fichiers sont enregistrés sur la carte et pourront être édités indépendamment.

En septembre dernier, une mise à jour a permis à la DxO One de devenir indépendante de l’iPhone, c’est à dire que nous ne sommes plus obligés de la connecter à l’iPhone pour la faire fonctionner. Une prochaine mise à jour prévue courant janvier va permettre d’optimiser la réalisation de vidéos en direct sur Facebook mais en configuration multicaméra qui peut être contrôlée via l’application en présentant un panneau de commande avec prévisualisation en simultané des images des trois modules (objectif de la One et les deux objectifs de l’iPhone)

Venez donc découvrir le compagnon idéal de vos déplacements aussi bien pour la photographie que pour la vidéo.

En démonstration dans votre Fnac Lausanne, Genève Rive et Genève Balexert.

mots clés

Leave a Comment


quatorze − 7 =