Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
30 août 2019 |  5 likes   |  64 vues

BlackMagic Pocket Cinema Camera 6K, la première à faire du 6K !

Blackmagic vient de sortir une toute nouvelle caméra la BlackMagic Pocket Cinema Camera 6K. Qui à l’instar de sa sœur la Pocket Cinema Camera 4k permet-elle de filmer en 6K à 50images/secondes toujours en RAW mais munis d’un capteur Super 35 et d’une monture Canon EF cette fois-ci. Elle sera très bientôt disponible à la précommande chez nous. 😉

Petite piqûre de rappel sur la BlackMagic Pocket Cinema Camera 4K !

Avec sa Pocket Cinema Camera 4K, Blackmagic avait offert un appareil orienté pour les vidéastes souhaitant augmenter la valeur de production ou les pros qui cherchent une caméra B petite avec du RAW pouvant ainsi matcher une caméra A. On retrouvait notamment une connectique fournie, des codecs non compressés (RAW), d’une très bonne plage dynamique et d’une qualité d’image assez bouffante sans oublier la possibilité d’utiliser des SSD externe pour enregistrer vos fichiers. Mais il y a quelques petits points qui fâchent, pas d’autofocus, une autonomie vraiment trop faible et une monture avec un choix limité d’optique si l’on ne passe pas par un adaptateur type Metabones.

Mais cette nouvelle Pocket Cinema Camera 6K alors ?

Voilà que Blackmagic revient avec une version 6K de sa Pocket Cinema Camera. Reprenant l’essentiel des qualités et des défauts de l’ancienne Pocket 4K, cependant cette nouvelle venue efface l’un des principaux défauts de sa petite sœur, la taille du capteur ! Et c’est en passant sur un capteur Super 35 (x1.6 de crop) que l’on arrive à obtenir de superbe floue d’arrière-plan et une sensibilité nettement amélioré ! La Pocket Cinema Camera 6K utilise en effet un capteur 6K Super35 (6144 x 3456) avec une monture EF, s’offrant ainsi une compatibilité avec une gamme colossale d’optiques de chez Canon et d’autres fabricants.

En utilisant le BlackMagic RAW, on a accès jusqu’à du 6K 50p !

On retrouve des caractéristiques assez impressionnantes, comme la possibilité de filmer en 50 fps en 6K, et jusqu’à 120 fps en 2,8K. Sans oublier un mode anamorphique 6:5 en 3,7K à 60 fps. Niveau sensibilité, l’appareil est capable de monter jusqu’à 25 600 ISO et affiche 13 stops de dynamique. Blackmagic conserve les codecs professionnels supportés par l’ancienne version, et la Pocket Cinema Camera 6K peut toujours enregistrer en Apple ProRes 10-bit ou en 12-bit Blackmagic RAW.

Leave a Comment