Retour home
Loïc
Écrit par
blogueur
28 sept. 2019 |  4 likes   |  189 vues

Apple Watch Série 5 : Elle ne perd pas le Nord…

 

Cette année Apple met également à jour son Apple Watch avec donc l’arrivée de la Watch série 5. Cette dernière reprend les codes esthétiques et les mêmes tailles que la série 4, sans grand ajout majeur en apparence il faut effectivement creuser un peu pour voir les nouveautés, quoique pas tant que ça…

Apple, Apple Watch serie 5, smart watch, FNAC

Un écran toujours visible sans perdre d’autonomie

 

À son actif, on trouve néanmoins une innovation de taille : l’écran Retina est désormais toujours activé. Il bascule tout bonnement dans un mode veille plus économique quand vous n’en avez pas besoin. Fini donc d’accentuer la rotation du poignet pour le voir s’éclairer et obtenir l’heure. Un simple mouvement suffit.

 

Le visuel s’assombrit également selon le cadran choisi. Si vous avez, par exemple, opté pour un personnage animé comme Mickey ou Woody de Toy Story, il cessera de battre du pied lorsque l’écran est en veille. Celui-ci stoppe d’ailleurs tout ce qui nécessite un taux de rafraîchissement élevé ou porte un coup à l’autonomie (trotteuse, effet d’affichage, couleurs flashy, etc.).

 

Apple, Apple Watch serie 5, smart watch, FNAC

La montre qui trouve son chemin

 

L’Apple Watch était déjà doté d’un GPS. La Series 5 embarque dorénavant une boussole. Vous pouvez choisir de l’afficher sur le cadran et obtenir par conséquent toujours le Nord. En cliquant dessus, vous accédez aux informations de longitude, latitude et même désormais d’altitude.

 

La bonne idée est la possibilité laissée d’autres applis l’intégrer. Ainsi, Plans va vous indiquer la direction à suivre et plus seulement une ligne bleue que l’on avait du mal à retrouver sans sens de l’orientation. L’appli de recherche de restaurant Yelp vous mènera jusqu’au lieu choisi. Différentes applis vont également l’incorporer pour des activités en extérieur et affiner la direction à suivre.

 

Pour le modèle cellulaire de l’Apple Watch Series 5, qui permet d’utiliser la montre sans l’iPhone à proximité, les appels d’urgence internationaux sont désormais possibles sans surcoût dans de nombreux pays du monde. Si vous avez activé la détection de chutes, un appel d’urgence se déclenchera automatiquement en cas d’immobilisation supérieure à une minute.

Apple, Apple Watch serie 5, smart watch, FNAC

Pour resumé

Avec des avancées minimes, mais utiles, cette Series 5 (qui garde évidemment les fonctions de base comme la réception d’appels ou l’envoi de SMS) ne révolutionne pas le concept de l’Apple Watch. Si vous aviez une Apple Watch Series 3 ou précédente, vous pouvez éventuellement sauter le pas pour cumuler à la fois les avantages des modèles 2018 et 2019.

 

 

Leave a Comment