Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
13 janvier 2020 |  0 like   |  48 vues

XBOX SERIES X : La plus puissante des consoles ?

Alors qu’on espère tous une annonce de la part de Sony à propos de la très attendu PlayStation 5, dont on sait que la date de sortie est prévue pour la fin d’année 2020, c’est Microsoft qui a dégainé en premier dans cette guerre des consoles avec la XBOX SERIES X.

 

XBOX SERIES X

Plutôt discret en termes de communication ces derniers temps, Microsoft a surpris son monde dans la nuit du 13 au 14 décembre 2019 lors des Game Awards 2019, en profitant pour voler la vedette aux autres marques présentes également.

C’était une surprise pour personne de savoir que Microsoft travaillait sur une console Next Gen ultra puissante, le nom du projet sobrement intitulé « projet Scarla » avait même fuité mais personne ne s’attendait à une officialisation en ce moment là à grand coup de trailers.

 

Xbox Series X – World Premiere

 

C’est donc sous ce nouveau nom de XBOX SERIES X que cette nouvelle console nous est présentée, en espérant qu’elle tienne toutes ces promesses et quelles promesses. En effet, Microsoft a déjà lâché quelques informations intéressantes. Basé sur une architecture AMD avec 8 cœurs physiques et 16 threads, la console est présentée comme deux fois plus puissante que la Xbox One X. Pour la résolution, la console devrait permettre de jouer à n’importe quels jeux en 4K 60FPS et pourrait même faire tourner certains jeux en 8K.

 

Quoi qu’il en soit, il s’agit bien là d’un premier coup d’épée de la part de Microsoft dans cette guerre des consoles. En espérant que la réponse de Sony, qui à récemment officialisé le nom Playstation 5, soit à la hauteur des espérances, aussi élevées soit elles.

Leave a Comment