Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
27 janvier 2019 |  0 like   |  59 vues

Xbox One : Une console sans lecteur de disques ?

Après les nombreuses rumeurs sur une probable annonce en 2019 d’une PS5 ( article à découvrir via le lien http://blog.fnac.ch/games/ps5-un-point-sur-la-prochaine-console-de-sony/) pour une sortie en 2020, son concurrent direct Microsoft, du moins si on en croit les dernières rumeurs sur le web pourrait annoncer la sortie d’une console Xbox One dépourvue de lecteur de disques ? Les jeux seraient donc dématérialisés, la question, que deviendrai le lecteur Blu-ray 4K ? Faisons un point sur cette rumeur qui prend de l’ampleur.

60eba367-917b-4d06-a8ec-c952dbcd1459XBOX ONE

Malgré des ventes plus que correctes en 2018, Microsoft perd du terrain face à Sony et sa PS4 et surtout face à Nintendo et sa console Switch qui a pris une part de marché considérable dans le monde ! Ce qui pourrait faire réfléchir le constructeur à une nouvelle étape pour ses consoles phares, Xbox One S et X.

Nous n’en sommes qu’à un stade de rumeur, le projet sur le lequel Microsoft se dirige serait de proposer à ces joueurs un nouveau concept en introduisant un service de streaming «exclusivement en ligne». Ainsi compte tenu de ces couts réduits, cela permettrait à Microsoft de lancer sa console au tarif moins cher et donc cibler de nouveaux joueurs potentiels.

Aucune information n’a été confirmé par l’éditeur, personnellement, je pense qu’il est difficile d’imaginer les milliers de joueurs dans le monde possédant des jeux physiques n’ayant aucun accès sur ce nouveau projet. Mais alors mis à part les couts réduits, ou est l’intérêt ?

Proposer le choix avec 3 consoles ?

1- Une console Xbox One X ultra puissante HDR 4K

2- Une console classique Xbox One S avec lecteur disques et Blu-Ray

3- Une console sans lecteur accès exclusivement sur le téléchargement des jeux en ligne et au prix bas ?

Xbox_One_Logo_WideXBOX ONE LIGHT ?

Microsoft pourrait relancer sa machine en proposant simplement «le choix», avec un concept à moindre coût, dépourvu de lecteur de disques et Blu-Ray, tout en maintenant sur le marché ses consoles actuelles, ce qui permettrait à chacun de choisir ? Rien n’est confirmé mis à part une évidence, que ce soit Sony, Microsoft et Nintendo, 2019 sera une année ou il faudra s’attendre à de nombreuses surprises!

Je rappelle que nous n’en sommes qu’à un stade de rumeurs, donc à suivre…….

Que pensez-vous d’une console Nintendo Switch décliné en version plus petite ? Encore une rumeur qui se fait pressentir et à laquelle je reviens sur mon prochain article.

A très vite !

mots clés

Leave a Comment