Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
26 juillet 2020 |  0 like   |  143 vues

Xbox Games Showcase : Les jeux Series X confirmés

Tel dans un court de tennis, nous faisons face à long set à remporter entre Sony et Microsoft. D’un côté la PS5 et de l’autre la Xbox Series X. Point par point chacun distille les annonces et les enjeux sont énormes.

Dernière conférence en date, celle de Microsoft lors du Xbox Game Showcase le 23 Juillet 2020 dédié aux jeux vidéo. Parmi les annonces, nombreuses exclusivités ont étés dévoilés :

Halo Infinite, As Dusk Falls Avowed, Fable, Forza Motorsport, The Gunk, Phantasy Star Online 2: New Genesis, S.T.A.L.K.E.R. 2, State of Decay 3, Tetris Effect: Connected, Warhammer 40,000: Darktide.

Cette conférence nous laisse un peu sur notre fin, plus de trailer que de vidéo de gameplay, elle se contente de présenter des jeux, certains très attendus tel le retour de la série Fable, Forza Motosport ou encore Halo Infinite. Ce n’est que le début, il est très fort probable que d’autres news arrivent pour les mois à venir.

XBOX SERIES X

Présentée le 12 Décembre 2019, la Xbox Series X sera la prochaine console de Microsoft.

C’est un fait, il y a une réelle volonté de la firme Américaine de proposer une technologie de pointe et une résolution d’image optimale pour des meilleures effets lumineux.

Processeur AMD Zen 2, Technologie Radeon RDNA, Puce graphique AMD Navi (12 TeraFlops), RAM GDDR6, support 4K/120fps, 8K (7680×4320), lecteur BluRay 4K UHD, Ray Tracing, SSD ultra rapide

Elle sera très puissante, ultra rapide et surtout rétrocompatible

Qui dit nouvelle console dit nouvelle manette sans fil.

Les équipes en charge de la conception des modèles précédents ont su créer une manette nouvelle génération compatible sur la gamme Xbox One, PC. Elle aura un look plus compact avec des ajustement au niveau des boutons. Meilleure précision et prise en main, les zones autour des gâchettes seront plus arrondies pour améliorer la performance des joueurs.

Bientôt les précommandes

Nous sommes enfin proche d’avoir toutes les infos, tout comme sa grande rivale, il manque encore les prix et date officielle de sortie. Une annonce ne saurait tarder pour lancer les précommandes, sachant qu’il y aura probablement des ruptures.

Pour l’un comme pour l’autre, les dés sont jetés pour la première vague des jeux next-gen, l’affrontement peut maintenant commencer, il est évident que le prix et la date de sortie seront un élément très essentiel à prendre en compte, même si la plupart des fans ont fait leurs choix.

A très vite

Leave a Comment