Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
20 octobre 2015 |  0 like   |  47 vues

Visite guidée de l’E-Games de Berne 2015

Le BernExpo est à Berne ce que Palexpo est à Genève: c’est à dire, incontournable pour toute foire ou salon qui se respecte. C’est là que s’est tenu, comme chaque année vers la fin septembre, 4 salons: Creativ (pour les fans du « Do it yourself »), FamExpo Baby (toutes les dernières nouveautés autour des bébés et des jeunes parents), le Suisse Toy (qui regroupe bon nombre de jeux de société, de jeux de plateau ainsi que des jouets) mais surtout l’E-Games.

Je me suis donc rendue le premier jour du salon, avec d’autres blogueurs et journalistes, pour une visite des exposants et nous avons commencé par une aile isolée regroupant de nombreuses tables alignées. Cette zone, qui était encore en plein travaux allait héberger le Switzerlan.

2427

Switzerlan

2433

Fauteuils DXseat

 

Nouveauté de cette année, cette LAN s’est déroulée du jeudi au dimanche. Pendant 4 jours, les fans de LOL ont pu s’affronter dans un grand tournoi et une scène a été installée tout près pour que puisse se dérouler le concours de Cosplay. Et, oui, amis joueurs PC, un stand DXseat était là pour montrer ce qui se fait de mieux en matière de fauteuils de pro. A mettre sur la liste pour le père Noël de toute urgence!

 

 

 

De retour dans la zone principale, nous ne pouvions que constater que 2 marques japonaises se partageait l’expo: Sony et Nintendo. La couleur jaune prédominait chez ce dernier pour promouvoir leur succès de cette rentrée: Super Mario Maker. Le jeu a même eu droit à une estrade munies de canapés et de grands écrans plats pour que tout le monde puisse créer de nouveaux niveaux délirants. Tout autour, on pouvait jouer sur 3DS à Animal Crossing: Happy Home Designer, Pokemon Rubis et Saphir, Skylanders Superchargers et Splatoon.

 

245124432448

Avant d’aller voir ce que nous réserve l’espace immense et bleu qu’occupe Sony, nous sommes allés voir deux nouveaux projets de studios indépendants et suisses!

Tout d’abord Yamgun : un Shoot’em up en 2D (disponible pour 3 CHF sur IOS et Android) créé par Digital Kingdom, un studio basé à Vevey et composé de 2 artistes et 2 développeurs. Voici le trailer de ce jeu nerveux mais très efficace:

 

Et si vous aimez jouer à Super Smash Bros et que vous aimez les chats: Splash Blast Panic est fait pour vous! Toujours en 2D mais cette fois en multijoueurs local et sur PC, ce jeu va vous faire beaucoup rire tant il est original avec ses personnages qui s’arrosent à l’aide de pistolets à eau ou de nuages de pluie (pourquoi pas!) pour pousser les adversaires hors de l’écran. Chaque joueur peut jouer seul ou en équipe. Chacun est muni d’un jet pack, de plusieurs vies et doit se défendre dans un décors fixe. Le studio TeamKwaKwa prévois bientôt une sortie pour consoles et une possibilité de jouer online. Pour plus d’infos: http://project-splash.tumblr.com/

Et voici de quoi vous faire envie:

Direction maintenant vers le 2ème dominant de ce salon: Playstation qui n’a pas été avare en bornes de jeux pour que le public puisse tester les jeux sortis à la rentrée (comme Tearaway Unfolded, FIFA 16, PES 16, NHL 16 ou Uncharted: Nathan Drake Collection) ou les jeux à venir fin 2015 ou en 2016 comme (Naruto Ultimate Ninja Storm 4, Super Street Fighter V, Need for Speed ou encore Star Wars Battlefront).

249424972507

245825092510

251625152522

La visite étant finie je n’ai eu qu’un seul regret: dommage que cette année, il n’y ait eu que si peu d’exposants comparé à certaines éditions précédentes où les stands étaient, certes, plus petits mais où on pouvait croiser une multitude d’autres comme, par exemple, XBOX ou Ubisoft.

Je vous invite donc à visiter cette expo suisse allemande (qui est la plus proche de Romandie d’ailleurs) en 2016 pour avoir un avant goût des nouveautés qui sortiront en fin d’année prochaine!

Leave a Comment


deux × 5 =