Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
16 février 2020 |  4 likes   |  174 vues

Victoires de la musique : Avis et palmarès 2020

La 35ᵉ cérémonie des Victoires de la musique 2020 s’est déroulée le 14 février dernier avec Florent Pagny comme président d’honneur. Nombreux artistes et gratins de la mode étaient présents pour cette soirée qui a honoré entre autres, Clara Luciani (artiste féminin), Philippe Katerine (artiste masculin), Angèle (concert) et Alain Souchon (album)

Victoires et surprises

Comme tous les ans et à chaque cérémonie, son lot de surprises. La soirée fut ponctué de messages divers, revendications, hommage à Marie La Forêt, une apparition surprise en vidéo de Jean Jacques Goldman élogieux envers Maxime le Forestier lauréat d’une victoire d’honneur bien méritée pour l’ensemble de sa carrière. Le baiser de Hoshi envers sa compagne Gia Martinelli pendant sa prestation en direct sur le titre Amour censure. C’est ainsi, il y aura toujours des moments marquants, c’est tout le charme de cette soirée en direct.

Le palmarès 2020 est disponible dans votre Fnac :

Artiste masculin : Philippe Katerine

Artiste féminine : Clara Luciani

Révélation scène : Suzane

Album de l’année : Alain Souchon (Âme Fifties)

Album révélation : Pomme (Les failles)

Chanson originale de l’année : Ça va, ça vient – Vitaa et Slimane (vote du public)

Concert de l’année : Brol – Angèle (vote du public)

Création audiovisuelle : Au DD – PNL (vote du public)

Comme il est d’usage après chaque palmarès, il y a des déçus parmi les fans, on pourrait penser à Angèle qui était la grande favorite pour le titre de meilleure artiste féminine, ou encore Alain Souchon qui méritait lui aussi le grand titre. Mais il faut savoir accepter le décision des votants, et comme disait l’immense Jacques Martin à chaque fin de l’école des fans, tout le monde a gagné, et c’est avant tout l’industrie de la musique qui remporte les suffrages.

Victoire du vote du public

D’un autre côté, merci au vote du public d’avoir plébiscité Angèle pour le concert de l’année, d’avoir permis à Vitaa et Slimane de repartir avec un trophée. Cependant, on regrette que Vincent Niclo, qui cartonne avec son dernier album (Ténor) n’ai pas été nommé dans une catégorie, et que dire de Renaud.

Aussi, cette année devrait être riche en nouveautés, notamment avec les retour dans les bacs de Francis Cabrel, Benabar, Patricia Kaas, Adèle sortira t’elle de sa retraite, et Drake ? A suivre….

En résumé, bonne écoute à tous et à très vite !

 

Leave a Comment