Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
22 février 2016 |  17 likes   |  71 vues

TRIP REPORT_TOKYO

Tokyo c’est les parcs et jardins, l’amabilité et la courtoisie, mais aussi les Jeux vidéo, les salles d’arcades, le Mega Pokemon center, les Manga, les studio Ghibli , les sushi, et il y a beaucoup à dire quand on est passionné de culture Japonaise. J’ai souhaité faire une parenthèse Game pour vous conter un p’tit trip au pays du soleil levant qui m’a mené sur l’île de Odaiba, les quartiers de Ikebukuro, Shibuya, Akihabara et parc Disney Sea Tokyo !

Pourquoi un article sur le Japon ? Tout simplement parce que ce pays représente un mix de ce qui est mon métier, consoles de jeux Sony, Nintendo, les jeux vidéo ( Naruto, One Piece, Persona, Street Fighter V, Dragon Ball Z, J-Stars Victory,..), les DVD / Blue-Ray mangas, les produits merchandising ( peluches,…) mais aussi pour partager ce moment avec vous.

Si vous êtes comme moi amateurs d’aviations, c’est parti pour 12h de vol sur Boeing 777.300ER !

IMG_4504   IMG_4520  IMG_4509

Qui dit produits retro dit série retro et bien avant nos amis les Pokemon, Gundam, Ultraman, One piece, récré A2, Dorothée et toutes les séries dérivées, il y eu Spectreman !

Spectreman_9

En 1971 et durant des années, la star du Japon c’était Spectreman, la série la plus en vogue, très gros succès planétaire qui a longuement bercé mon enfance et m’a transporté dans l’univers Japonais. Je souhaitais rendre « hommage » à cette série que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas et qui a mérite de l’être !

 

 

SPECTREMAN_-_logopré-générique : “La planète : Terre… La ville : Tokyo… Comme toutes les villes à la surface du globe, Tokyo est en train de perdre la bataille contre ses deux ennemis les plus mortels : la dégradation de la nature et la pollution ; en dépit des efforts désespérés de toutes les nations, l’air, la mer, les continents perdent de plus en plus leur capacité à entretenir toute forme de vie… Quel est leur dernier recours ? SPECTREMAN !

 

images

IMG_4547Aujourd’hui une des méga star, c’est images

Connaissant la démesure Nippone, le robot grandeur nature existe ( 18 mètres de haut ! ) et se trouve actuellement sur l’île artificielle de Odaiba. Gundam est une série d’animation Japonaise qui connait un ennorrmme succès ! il y a des Boutiques officielles, produits dérivées, jouets, cafés, restaurants, on trouve de tout….

Feuilleté au boeuf épicé. Goûté et approuvé ! IMG_4555

 

Jour 1 – ODAIBA :

Du centre de Tokyo, départ de la gare de Shimbashi par monorail rapide pour se rendre à l’île de Odaiba. On y vient surtout en famille pour des ballades, visites de centres commerciaux ( Denver City, Aquacity, Venus Fort,..), pour son immeuble futuriste Fuji TV et son célèbre « One Piece restaurant Baratie« , on y vient pour admirer la statue géante du célèbre robot Gundam et aussi pour sa célèbre salle de jeux vidéo arcade et d’attractions, j’ai nommé le Joypolis !

Pour les fans de jeux vidéo, le Joypolis reprend des célèbres jeux et manga tels Tokyo Ghoul, Persona 3, House of dead, Sonic,..Certaines animations sont théâtralisées par des animateurs pour nous mettre dans l’ambiance !

Voici quelques photos : non ce n’est pas NY mais une petite réplique de la statue de la liberté, le Fuji TV, le resto « Baratie », statue Gundam de 18 M, un pied du géant et la baie de Tokyo by night,….

IMG_3026  IMG_4576   IMG_4575

IMG_0453    IMG_4556   IMG_4553

IMG_4574     IMG_4577    IMG_4589

IMG_4535   IMG_4573   IMG_0455

 

Jour 2 – IKEBUKURO :

Qu’y a t’il de si important à voir dans le quartier de Ikebukuro ? Si je vous dit une célèbre couleur jaune ?

Et oui, vous trouverez dans ce quartier très fréquenté, non seulement beaucoup de restaurants, boutiques mais surtout un centre commercial du nom de « Sunshine City » qui abrite l’unique « Mega Pokemon Center  » de Tokyo ! Donc visite non négociable de cet énorme complexe. Ma seule petite déception reste que les Japonais adorent ce qui est limité, j’entends par la que les produits restent très peu de temps en magasins et ne pouvant pas m’y rendre tous les mois ( je compte plutôt en année :-) ), certains produits sont donc en rupture et plus disponible :-(

Mais on y a tout de même trouvé notre compte :-)

IMG_3139   IMG_4627   IMG_4624

Pour revenir au coté « limité », il est de coutume au Japon, la rupture joue aussi pour nombreux restos à thèmes ( café pokemon, Tokyo Ghoul… ), café Anime, vêtements cosplay, Kit Kat au thé vert mais aussi aux nombreux gout limités tels fraise, cheesecake, Saké et pancakes, il faut donc profiter de l’instant présent mais rassurez vous, il y a de quoi faire !

IMG_4611

Non loin de la, sur le chemin, un petit arrêt au « Milky Way », spécialiste de très bonnes glaces qu’apprécie tout particulièrement « Ken Kaneki » ! tous les fans des Goules reconnaitrons ce lieu immortalisé dans le célèbre manga Tokyo Ghoul !

 

ob_2eefbb_2014-05-01-17-53-02

Direction AKIHABARA :

Arrivée à Akihabara, qu’on surnomme aussi la ville électrique ! On y trouve nombreuses boutiques d’électronique ( d’où le surnom ) et boutiques où le manga est rois. Il y a de tout, de la « Game Boy » à la PS4, des jeux vidéo récents ou retro ( malheureusement non compatible en Europe :-( ), la fameuse salle de jeux SEGA ( immense salle d’arcade de quatre étages ), le Mandarake ( 8 étages ou chacun à un thème, Manga, BD, jouets, CD/DVD,..), nombreux restaurants avec autant de sushi que de brochettes de boeuf au barbecue vendu sur rue et surtout les fameux Maid Café ou des jeunes filles souriantes en soubrette vous accostent en pleine rue pour vous proposer des animations « soft » autour d’un menu dans leur café.

En ce qui concerne les jeux vidéos, Sony et Nintendo sont les rois, il y en a des tonnes ! De nombreuses exclusivités propres au marché nippon ! PS4, PS Vita, WII U, 3DS mais… point de jeux Microsoft ! Vous êtes surpris :-)

Mauvaise nouvelle, pas possible de prendre des photos et tout est… zoné !

Pour résumer, la visite de Akihabara est indispensable pour tout Gamer !

Il y a eu un tournoi de Street Fighter V dans votre Fnac, vous remarquerez la photo d’un tournoi du même jeu sur Akihabara !

  IMG_4693    IMG_3158     IMG_3160

  IMG_4649   IMG_4694   IMG_4645

IMG_4640 IMG_3205 IMG_3162      IMG_4656    IMG_4650

Jour 3 – SHIBUYA :

Pour le 3eme jour, je vous souhaite la bienvenue à Shibuya, quartier de la mode et du divertissement ou toute la jeunesse se retrouve, c’est juste impressionnant de voir toute la foule qui traverse en même temps au passage clouté le plus fréquenté au monde ! Je confirme qu’on y trouve aussi tous les looks, cosplay, tenue manga, cheveux colorés et la liberté de s’habiller comme on veut est de mise. Les japonais partent du principe que chacun est libre, on peut y croiser des jeunes hommes portant aussi bien des jupes stylées que les filles !

IMG_4678  IMG_3198 IMG_4677  IMG_3210

Ma visite dans ce quartier a aussi pour but de faire un passage éclair au fameux starbucks pour profiter d’une belle vue, passer devant la boutique Disney qui il faut avouer est très originale, et me rendre au centre commercial Parco pour une visite de la célèbre boutique One Piece « Mugiwara Store«  et l’ascenseur qui nous mène vers ce lieu nous met déjà en appétit !

Seul petit bémol pour la boutique One Piece, nombreuses étiquettes « sold out » à côté de nombreux produits (encore des ruptures !) mais aussi le fait que les vendeuses ne parlent pas un mot d’anglais ! Ce qui est surprenant pour ce genre d’enseigne qui attire de nombreux touristes et fan du monde entier !

Autre détail qui a son importance et quelque soit les boutiques, vous ne pourrez pas choisir le badge de votre personnage préféré, aucun privilège n’est permis, tout est emballé sous pochette, donc c’est la surprise en ouvrant !

     IMG_4686   IMG_4687    IMG_4684

IMG_4675

La statue de Hachikō est célèbre à Tokyo et se trouve dans ce même quartier. Pour ne pas se perdre, il existe dans la gare de Shibuya une sortie à son nom. Pour la petite histoire, pendant près de 10 ans, ce fidèle chien a attendu quotidiennement son maître après la mort de celui ci ! D’où cette statue érigée en son honneur et qui est pour beaucoup un lieu de rendez vous et passage incontournable. Pour info, le film « Hatchi » avec l’acteur Richard Gere reprend cette histoire vrai mais à la sauce américaine :-)

Jour 4 – logo_tds

Non je ne vous emmène pas à Venise et vous comprendrez pourquoi en voyant les photos ! C’est pour une raison particulière que j’ai souhaité terminer mon séjour au Parc Tokyo Disney Sea.

Vous allez me dire, il va à Tokyo et passe une journée dans un parc Disney ! Mais pas n’importe lequel…

Celui ci a une particularité bien précise, il est unique au monde ! Comme pour Paris, il existe bien 2 parcs Disney à Tokyo mais celui ci se trouve sur…. l’eau ! Il faut traverser des ponts pour atteindre les attractions qui elles aussi sont uniques, c’est dire tout l’intérêt à le visiter si on a un peu de temps.

A ne pas manquer les attractions : Journée au centre de la terre, 20.000 lieux sous les mers ( nous sommes dans un sous marin immergés sous l’eau ! ), Storm Rider ( au coeur des tornades ), pour les petits et grands le royaume de la petite sirène, ( monde totalement recrée ) et plus encore…

Si vous voyagez seul ou en famille, ne manquez pas ce parc !

IMG_3259  IMG_3262  IMG_4755

IMG_4750  IMG_4761 IMG_4721

IMG_4717  IMG_4768  IMG_4742

IMG_3232    IMG_4785   IMG_4792

Duffy & Shellie May Vous voulez encore être surpris, oubliez Mickey et Minnie, les princesses ou autres personnages connus chez nous, la grande mascotte du parc Disney Sea Tokyo est comme pour le Kit Kat au thé vert, c’est à dire unique, je vous présente les très populaires ours en peluche Duffy et son amie ShellieMay ! pensez à en adopter un si vous vous rendez dans ce lieu unique !

Et voila, c’est déjà le retour et comme pour toutes les vacances, ça passe très vite !

blog

Jour 5 – Direction L’aéroport de NARITA

IMG_4794Retour en Europe, c’est repartie pour 12 h de vol….

J’espère que cet article un peu plus « particulier » que d’habitude vous a plu, si vous souhaitez intervenir ou avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrais !

Ah oui, le petit garçon que vous voyez sur les photos est un p’tit chanceux fan de Manga, jeux vidéo et qui vient de fêter ses 13 ans !

A très bientôt !

Arigato Gozaimasu !