Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
16 juin 2016 |  1 like   |  64 vues

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La légende est de retour. Vous l’avez remarqué, mon titre principal pour cet article ne mentionne ni le salon de l’E3, ni Nintendo, et la raison est simple, seul le titre du nouveau et très attendu Zelda aura cet honneur ! Après plusieurs mois d’attente, entre teaser, nombreuses rumeurs, sorties décalée, l’annonce est enfin tombé, le soufflé monte, on est bien gonflé à bloc, nous avons enfin un nom, une bande annonce, une belle démo, et dés l’annonce de la date de sortie….le soufflé retombe !

« Breath of the Wild » est prévu pour mars 2017 sur Wii U et…Nintendo NX !

Que peut on donc attendre de ce nouveau Zelda ?

Voyageant pour la première fois dans un monde ouvert, notre héros sera chargé de sauver le royaume d’Hyrule. Tout baigne dans la pure tradition, entre nature, montagnes, paysages visuellement superbes, et que dire de la musique.

Au vu des premières images, il est encore difficile d’évoquer un avis, on reste dans l’événementiel mais les dernières  vidéos présentés lors du salon de L’E3 vont dans le bon sens, le projet se doit d’être ambitieux pour la firme japonaise car dois je vous rappeler la difficulté pour la Nintendo WiiU de s’imposer face à ses concurrentes…en attendant la NX ?

Jugez par vous même !

Unknown-2Vous le savez depuis un certain temps, toujours par 2 ils vont, le jeux et son Amiibo, le nouveau Zelda ne dérogera pas à la règle, 3 Amiibo sont annoncés, le premier représente notre héros Link, capuche sur la tête, sur le dos de sa célèbre monture Epona. Link s’apprêtant à décocher une flèche et enfin la troisième, inédite car flexible, représente un gardien.

images-1

Ces nouvelles collections car on pourrait ainsi les nommer sortiront en même temps que le jeu, c’est à dire courant Mars 2017.

Quels enjeux pour Nintendo pour cette fin d’année, nous savions que sa future console NX ne serait pas présenté lors du salon, elle ne sera pas non plus sous le sapin de noël, mais les nouveaux Pokémon sur 3DS seront bien présents et nous nous tiendrons aussi à une promesse faite de la part des dirigeants pour nous présenter en Mars 2017, non seulement une nouvelle console mais un « nouveau concept ».

Quelques titres ont étés confirmés pour cette année avec entres autre, Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur 3DS (sortie le 23 Novembre ),  Mario Party : Star Rush 3DS ( sortie le 7 Octobre ), Paper Mario : Color Splash WiiU ( sortie le 7 Octobre ),  la guerrière viking accompagnera Jotun : Valhalla Edition spéciale sur WiiU ! ( été 2016 )

Pour certains jeux, les visuels ne sont pas encore disponibles ni définitifs..

Unknown-3     Unknown-2    Unknown-5

Voila ce qu’on peut dire aujourd’hui mais nous entendrons encore parler de Link..

Merci de m’avoir lu et à bientôt !

Leave a Comment