Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
19 novembre 2019 |  6 likes   |  423 vues

Switch ou Switch Lite, quelles sont les différences

Depuis la sortie de la Nintendo Switch Lite le 20 Septembre dernier, désormais nous avons le choix entre deux modèles, vous hésitez entre l’achat d’une console classique ou un modèle Lite, vous ne connaissez pas les différences et laquelle conviendrais le mieux, voici un aperçu et galanterie oblige, je commence par la grande soeur.

– NINTENDO SWITCH

Hybride : Téléviseur et portable

Énorme succès depuis sa sortie, elle est compatible en mode téléviseur et mode portable, paire de Joy-Con incluse (Grise ou Néon) incluant la fonction de vibrations HD et une caméra infrarouge à détecteur de mouvements. Un écran LCD de 6,2 pouces avec une résolution de 1280 x 720, un poids de 398 g avec les Joy-Con attachés.

Le nouveau pack « version 2 » (meilleure batterie) est disponible dans votre Fnac et fournie avec une station d’accueil Switch et un câble HDMI.

  • Insérer la console dans la station d’accueil permet de la connecter à un téléviseur.

– SWITCH LITE

Lite et 100% portable

Exclusivement portable (pas de mode téléviseur), Joy-Con non inclus, la console n’a ni la fonction de vibrations HD ni la caméra infrarouge à détecteur de mouvements, avec un poids d’environ 275 g, elle possède un écran LCD de 5,5 pouces et une résolution de 1280 x 720.

Aussi, plus limitée dans les usages, la console portable ne peut pas être connectée à un téléviseur et n’est pas compatible avec la station d’accueil.

Ainsi, dixit la New 2DS XL, big N tient ici la nouvelle et future remplaçante de la gamme DS, la Lite fera tout ce que la classique fait en plus légère, plus compacte, plus stable, et aussi solide.

Question catalogue de jeu, c’est le même, mais certains jeux ne seront pas compatibles avec la Lite, tels la gamme des Nintendo Labo, Just Dance et le nouveau jeu de fitness Ring Fit Adventure, pour ce qui concerne 1-2 Switch et Super Mario Party, il vous faudra vous procurer une paire de manettes de Joy-Con supplémentaires.

Pour ces raisons, le modèle classique est plus complet et propose une expérience 100% hybride, mais elle est aussi plus chère. La Switch Lite et un bon compromis pour les jeunes qui pourront jouer à Mario Kart 8, Pokémon, Zelda, Luigi’s Mansion 3, Fifa 20, avec une meilleure prise en main et plus facile à transporter.

par conséquent, il n’y a plus qu’à faire votre choix pour choisir le modèle qui vous convient le mieux, nous sommes à votre disposition pour toutes les informations que vous souhaitez sur ces 2 consoles. A très vite !

Leave a Comment