Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
31 octobre 2016 |  0 like   |  107 vues

Visite du Swiss Fantasy Show 2016

Il y a deux grands rendez-vous pour les fans de fantasy en Suisse:

le Fantasy Basel à Bâle au mois de mai et le Swiss Fantasy Show à Morges au mois d’octobre.

 

018 017

 

Celui-ci s’est tenu, plus exactement à Beausobre et a accueilli, en plus du public, des acteurs de cinéma et de séries TV comme Corin Nemec (Parker Lewis ne perd jamais, Stargate SG-1), Stanislav Ianevski (Harry Potter et la Coupe de Feu), John Noble (Fringe, L.A Noire), Anthony Daniels (Star Wars) et la jeune Kerry Ingram (Game of Thrones) invités pour signer des autographes.

026

Les Cosplayers ont pu faire rivaliser leurs costumes dans des concours et les dessinateurs sont venus présenter leur travail.

011012015

030016

014027

028013

 

On a pu voir également les boutiques spécialisées proposer des articles de goodies, figurines, jeux de plateau et mangas ainsi que des artistes 3D venus partager leur travail et leurs créations avec le public. Des associations tels que nos amis de Flashback de Fribourg étaient présents pour présenter leur collection personnelle de consoles et jeux rétro ainsi que pour animer des tournois qui ont eu beaucoup de succès!

021019023

En parlant de jeux vidéo, Nintendo a également occupé une zone dédiée à ses jeux de WiiU et de 3DS et, juste à côté, la Saber Force Academy a proposé aux fans de Star Wars des démonstrations de combats au sabre laser ainsi que des initiations pour adultes et enfants.

032033024

En bref, cette troisième édition a attiré beaucoup de fans de fantasy et de science-fiction mais aussi beaucoup de curieux et l’ambiance y était très conviviale et accueillante. Donc, si vous avez raté ce rendez-vous romand, n’oubliez pas de vous y rendre sans faute l’automne prochain!

 

Leave a Comment


15 + deux =