Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
25 février 2016 |  2 likes   |  164 vues

Street Fighter V: tous à vos pads!

20101123095144-Feel-cabtestAvant les consoles à la maison, il y avait les salons d’arcade. Ces endroits magiques étaient aussi prisés que les fêtes foraines d’aujourd’hui. C’est là qu’on dépensait nos petits sous pour jouer seul ou à plusieurs sur des jeux vidéos qui sont, de nos jours, collectors.

maxresdefault

La saga des Street Fighter a fait partie des licences les plus populaires à l’époque et continue de déchaîner la passion du combat virtuel au même titre que Mortal Kombat ou Soul Calibur.

 

Dès le 16 février, ce 5ème épisode est désormais disponible en magasin mais pour les nostalgiques, il existe aussi des sticks arcade pour vivre l’expérience comme en tournoi!

 

 

 

 

 

 

imagesEn plus des sticks, quelques manettes de chez Mad Catz, spécifiquement conçues pour l’occasion, vous sont proposées en différents coloris.

Et comme le jeu n’est disponible que sur PC et PS4, un bundle est sorti comprenant la console avec 1 Tera de mémoire, une manette DualShock 4 et bien sûr, le jeu pour le prix de 389.-

 

 

 

 

téléchargement

7 ans après son prédécesseur Street Fighter IV, Capcom, qui est aussi l’heureux propriétaire de la franchise des Resident Evil, a ajouté de nouvelles compétences à ce 5ème épisode.

La première est le V-Skill. Comme pour Street Fighter IV, cette compétence, propre à chaque personnage, peut être défensive ou offensive.

La deuxième est la jauge V qui se remplit quand on subit des dégâts. Celle-ci permet 2 actions:

  • Le V-Trigger, qui utilise toute la jauge, permet au personnage de réaliser des attaques plus puissantes, d’obtenir un avantage temporaire pendant le match, de tenter de handicaper son adversaire ou de le surprendre.
  • Le V-Reversal, qui consomme une partie de la jauge, permet au personnage de se dégager des attaques de son adversaires pendant qu’il se protège.

16 combattants dont 12 anciens seront à votre disposition. Les 4 nouveaux sont  Laura, une brésilienne qui maîtrise le jiu-jitsu brésilien mélangé à des attaques électriques, Rachid, avec son compteur de puissance, utilise le parkour comme style de combat, Necalli, un guerrier aztèque qui combat de façon sauvage afin de dévorer l’âme de ses adversaires et F.A.N.G qui, en plus de son style de combat délirant et décalé, maîtrise le Kenpo chinois, et est le premier personnage de la série capable d’empoisonner son adversaire.

 

Si vous avez envie d’en savoir plus, apportez-nous votre carte Fnac et venez tester le jeu en rayon car seuls les adhérents ont cet avantage. Alors tous à vos pads!

 

 

 

Leave a Comment


quatre × 4 =