Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
23 mars 2020 |  2 likes   |  73 vues

PS5 / Xbox Series X : Découvrez les fiches techniques

Très attendu pour ce mois de Mars, les conférences de Microsoft et Sony ont eu lieu. Elles étaient d’autant plus importantes qu’elles officialisaient les futures consoles Playstation 5 et la Xbox Series X

Chaque conférence avait une approche, on connait le design de la Xbox Series X, ses caractéristiques, ce qui n’est pas le cas Sony qui s’est contenté d’une conférence plutôt accès technique qui diffère sur certains points de sa concurrente.

– Compte tenu de possibles modifications, je reviendrais plus en détail sur les spécificités techniques de chaque consoles et un comparatif  PS5 versus Xbox Series X.

Sony PS5

Aucun doute à avoir, elle s’appellera bien Playstation 5

La conférence de Sony a eu lieu le 18 Mars. Focalisée exclusivement sur l’aspect technique de la puissante console, Sony n’a donné aucune information sur une date de sortie (fin d’année), Il n’a pas non plus révélé son design, le catalogue des jeux disponibles lors de sa sortie ni le prix de la console.

Sony clarifie la question de la rétrocompatibilité et indique que la grande majorité de ces titres ps4 devraient être jouables ! Cela concerne aussi son catalogue Playstation VR.

Rappelons que Sony avait un moment sous entendu que sa PS5 permettrait de faire tourner des jeux PS3, PS2 et même PS One, cela fait taire les rumeurs d’une compatibilité avec les consoles précédentes.

Côté technique, elle sera bien évidemment puissante, très puissante.

La PS5 aura une mémoire interne de 1To, comprendra un lecteur Blu-ray Ultra HD (4K), un disque dur SSD facilitant la réduction des temps de chargement, du Ray Tracing (une nouvelle technologie avec meilleure effet de la lumière/Ombre), du son 3D (accroître l’immersion sonore) et gâchettes haptiques/adaptatives sur la Dualshock 5

« SoC AMD Ryzen 3e génération, CPU Zen de 2 à 8 cœurs cadencé à 3,5 GHz, GPU AMD RDNA 2 d’une puissance de 10,28 TFLOPS, Ray Tracing, 16 Go de RAM GDDR6 256 bits, Stockage SSD de 825 Go,  Emplacement NVMe SSD, Disque USB, Moteur 3D audio révolutionnaire, lecteur de disques Blu-Ray 4K »

Microsoft Xbox Série X

La machine s’annonce un véritable monstre de puissance

Quelques heures après la conférence de Sony, Microsoft a présenté sa machine qui s’annonce un véritable monstre de puissance.

Rapide et puissante, l’une des principales améliorations notables pour le passage à la next-gen devrait venir des temps de chargement, qui seront beaucoup plus courts et accéléré. Microsoft en fait la démonstration avec le jeu State of Decay 2, qui prend précisément 8 secondes à se lancer, contre 50 sur Xbox One.

Ainsi, la console intégrera un espace d’1 To pour le stockage, comme la Xbox One, la Xbox Series X permettra de connecter un disque dur externe via un port USB.

Elle embarque aussi la nouvelle technologie Ray Tracing (meilleure effet de la lumière/Ombre)

La nouvelle manette a également été optimisée pour offrir un temps de réponse plus rapide.

La Xbox Series X sera entièrement rétrocompatible. Sur ce point c’est une très bonne nouvelle.

Affichage des jeux en 4K à 60 images par seconde, et jusqu’à 120 images par seconde pour certains jeux ( dixit la Xbox One X 4K à 30 images par seconde)

« Processeur : 8 coeurs Zen 2 cadencés jusqu’à 3,8GHz, Puissance graphique : 12 TFLOPS, 52 CUs cadencé jusqu’à 1,825 GHz, RDNA 2 personnalisé, Mémoire et BUS : 16 GB GDDR6, Bande passante de la mémoire : 10 GB à 560 GB/s, 6 GB à 336 GB/s, Stockage interne: disque SSD NVMe personnalisé de 1 TB, Stockage externe : Slot SSD NVMe, Lecteur optique : 4K UHD Blu-ray »

Le match commence

Un match entre Microsoft et Sony commence. Je reviendrai plus en détail sur les modèle pour un examen plus complet des compétences de chacune.

– Aucun prix

– Aucune date de sortie.

De Sony à Microsoft, les choses peuvent encore évoluer. Il est fort à parier que de nouveaux paramètres seront annoncés par les développeurs dans les mois à venir. A suivre…

Prenez soin de vous et à très vite.

Leave a Comment