Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
20 janvier 2019 |  0 like   |  284 vues

PS5 : Une annonce sur la prochaine console de Sony ?

En ce début d’année, les rumeurs vont bon train et se font encore plus pressantes sur une future sortie de la Playstation 5, d’où une question logique, la génération actuelle sera t’elle bouleversée en 2019 ? Une PS5, une nouvelle mini Switch pour les p’tites mains, une Xbox One sans lecteur de disques et plus accès sur une plateforme de streaming ? Faisons donc un point sur toutes ces rumeurs et je vais commencer par Sony.

Une évidence, les chiffres parlent pour elle, la PS4 reste une console très vendue dans le monde, la Switch poursuit son énorme succès en dominant le marché mondial, la Xbox 0ne S et X peine et la New 2DSXL perd indéniablement beaucoup de terrain. On le sait pour toutes ces marques, une remise en question et le renouvellement est nécessaire.

La console Sony Playstation 5 est nécessaire !

La PS4 Slim et Pro restent les consoles de jeu les plus vendues dans le monde, elles ne déméritent pas et l’année 2018 à encore été un très fort succès. Alors pourquoi changer, que pourrait motiver Sony à proposer une nouvelle console PS5 alors que son modèle actuel bat toujours les records de ventes ?

LD0003833580_2Sony Playstation

Sortie en Novembre 2013, la PS4 commence à se faire vieille, malgré plusieurs évolutions jusqu’à ses derniers modèles Pro et Slim, une console de nouvelle génération est nécessaire pour relancer la machine, une prévision logique face à son concurrent Microsoft qui à apporté une fraicheur avec ses modèles Xbox One S et X, et bien sur à la Nintendo Switch qui a fait oublier la génialissime WiiU. Autre fait, ces nouveaux modèles ont pris d’importantes parts de marché à Sony et cela fait bien sur réfléchir pour la suite…

images

 500x500PS5

Pour le moment, nous en sommes au stade des rumeurs et rien d’officiel, mais il est évident et même certain que la marque Japonaise réfléchit à une nouvelle console au concept bien différent, et cela depuis plusieurs mois. En espérant des infos cette année, personnellement je pense à une sortie en 2020/2021 avec de nombreuses hypothèses, nouveau design, un puissant processeur, une définition Ultra HD plus évoluée, une réalité virtuelle qui devrait même être au centre du projet et surtout, j’insiste même, une rétrocompatibilité avec les jeux PS4 ! C’est une évidence pour moi afin de ne pas se mettre à dos toute une génération de Gamer dès la première heure ! Plus qu’à patienter pour plus d’infos et une date de sortie officielle.

Je reviens vite vers vous pour une question, seriez vous tenté par une Xbox One sans lecteur de disques et entièrement numérique ? Encore un point à éclaircir…

À très vite

 

 

mots clés

Leave a Comment