Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
20 sept. 2015 |  5 likes   |  76 vues

Pro Evolution Soccer 2016 : L’année de la revanche ?

C’est la rentrée sportive et comme tous les ans à la même période, les championnats européens reprennent, les stades sont pleins et une Ola d’honneur annonce l’arrivée dans votre Fnac de deux grands noms du jeu de foot qui sont à nouveau pour cette année, Fifa 16 ( annoncé le 24 Septembre ) et PES 16.

J’ai souhaité mettre à l’honneur ce dernier déjà disponible sur les terrains Fnac et selon les derniers tests, il relève d’un niveau pour retrouver le chemin du succès. Tout pousse à croire que les changements opérés il y a quelques mois au sein de la firme Konami pour nous proposer un produit à la hauteur et d’une grande qualité graphique ont étés concluants, cela augure une belle revanche face à son concurrent direct malgré la puissance de frappe de Messi !

Gros changement implique grande décision et pour célébrer comme il se doit le vingtième anniversaire de sa franchise, l’éditeur Konami n’a pas lésiné pour faire appel à une grande star qui sera sa tête d’affiche, j’ai nommé le joueur brésilien de la Seleção et de Barcelone, « Neymar » !

PES_2016_Neymar images

Celui ci s’est par ailleurs beaucoup investi dans la réalisation de ce jeu, présence et visite des studios, publicités, concours, autographes, voici une vidéo qui vous montre l’impressionnante modélisation de son visage et de son corps due entre autres au nouveau moteur graphique du géant Japonais.

Paul Pogba, Hugo Lloris, David Luiz

PES2016_Multi_Div_016 PES2016_Multi_Div_013 PES2016_Multi_Div_012

 

Pro Evolution Soccer 2016 : coup d’envoi sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox360 et PC.

Je trouve personnellement la fourre du jeu très belle et d’une grande classe !

Unknown Unknown-1 PES-2016-Gets-Full-Details-Launches-One-Week-Ahead-of-FIFA-16-484160-2

Verdict :

imagesLargement plébiscite par de nombreux professionnels lors du dernier salon du jeu vidéo « Gamscom 2015 » ( résumé de la conférence sur votre blog ), mes impressions sont positives et les très récents tests du jeu me conforte dans ce sens, outre le réalisme des joueurs, il y a unanimité autour des progrès sur les systèmes du jeu, phases de dribbles, jeux tactiques, angles de caméra, styles et célébrations de joueurs, éclairages jours/nuits, effets météo/pluie,…

Cependant petit bémol sur les commentaires ( on aime ou on n’aime pas ), efficacité des gardiens, le manque de licence pour certains championnats et les effectifs incomplets en raison de la fin récente du mercato. ( des mises à jour sont en cour.. )

Nous savons tous que le jeu Fifa reste dans son domaine une grande référence dans le jeu footballistique car celui ci jouit d’une énorme réputation mondiale liée aussi à sa puissante fédération ( contrats, pub, stars, sponsors..) mais malgré certains points à améliorer, je pense que PES apporte aussi son savoir et ses connaissances en matière et il faudra compter cette fois ci sur les magnifiques coups francs de Neymar !

PES-2016

Véritable amélioration côté Gameplay !

et un mode My Club à la hauteur…

Le foot est roi dans votre Fnac et Il n’y aura aucun coup de sifflet final !

Ballon_de_football

A bientôt !

Leave a Comment


18 − 16 =