Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
03 mars 2019 |  1 like   |  51 vues

Pokémon Épée & Pokémon Bouclier arrivent sur Switch !

Depuis la sortie de la Nintendo Switch, et après Pikachu et Evoli, on attendait une annonce concernant la franchise principale de Pokémon et c’est désormais officiel. À tous les dresseurs du monde entier, le géant Japonais a tenu le Mercredi 27 Février dernier (à l’occasion des 23 ans de Pokémon), un Pokémon Direct pour annoncer la sortie des deux opus de la huitième génération, déclinés en deux versions différentes, Pokémon Épée (Sword) et Pokémon Bouclier (Shield)

pokemonepeepokemonbouclier

⇒ Nouvelle région, de nouveaux Pokémon, une toute nouvelle aventure inédite, Pokémon Épée & Pokémon Bouclier seront disponibles sur console Nintendo Switch pour Octobre ou Novembre 2019 !

CI_NSwitch_PokemonSwordShield_Map_image950wLa région de Galar

Comme à chaque présentation, le mystère des lieux reste assez vague, au vu de la carte, une partie de la région de Galar semble être inspireé du Royaume-Uni et de l’architecture britannique: horloge géante façon Big Ben, grande roue à la manière du London Eye. L’esprit de la ville de Londres semble bien présent, de plus, on peut aussi y apercevoir des arènes, une île, deux grands lacs, des champs, montagnes et plaines enneigées, des mystérieux bâtiments en briques rouges dégageant vapeur et fumée, proche de ce qui semble aussi être une mine. La région est immense et devrait regorger de nombreux secrets….

pokemon_epee_bouclier_startersPokémon

Qui dit nouveaux jeux dit nouveaux personnages, 3  starters de la région de Galar arrivent : Ouistempo, petit ouistiti de type plante, Larméléon, un caméléon de type eau et Flambino, un lapin de type feu….

Le jeu est en cours de développement, d’autres annonces seront révélées dans les prochaines semaines, Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokemon Company, a même déclaré en toute fin de la conférence du dernier Direct : « Nous travaillons sur de nombreux projets pour la marque Pokémon qui, j’en suis sûr, ne manqueront pas de vous faire plaisir»

Je l’ai déclaré en ce début d’année, il faudra compter sur la puissante firme Japonaise, elle devrait encore surfer sur le succès de sa console hybride. La question qui se pose concerne désormais ses deux concurrents directs, que feront Sony et Microsoft pour contrer Nintendo ? Nous en sommes encore au début d’année et il faudra s’attendre à de nombreuses annonces de toutes parts…

Merci de m’avoir lu et à très vite

Leave a Comment


1 × quatre =