Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
04 sept. 2016 |  2 likes   |  269 vues

Oculus Rift : Le futur est dans votre Fnac !

Il y a toujours eu un avant et un après. Pour ma part, j’ai connu la VHS et le magnétoscope, le laser disque, le minitel pour rechercher des adresses, le bipeur pour dicter un message, les premiers et gros natel à ne pas savoir où les ranger, ensuite est arrivée l’image virtuelle en mode fiction dans de nombreux films tels Matrix, Tron, Transcendance, Total Recall, Strange Days, et aujourd’hui, la réalité a rattrapé la fiction, les technologies ont considérablement progressé, l’année 2016 marque le début de cette nouvelle ère qui est déjà présente dans votre Fnac. Il va falloir s’attendre à une déferlante de casques VR qui vont révolutionner notre quotidien et cela dans tous les secteurs: les jeux vidéo, l’informatique, la médecine, l’aéronautique, l’espace, les cinéma Imax…

31c18ce5-56f2-4cbc-82f3-7114636490a4

Après le HTC Vive qui connait actuellement un gros succès dans votre Fnac, et avant le Playstation VR de Sony (sortie prévue le 13 Octobre), je vous présente aujourd’hui, l’Oculus Rift !

Venez le tester le 20 Septembre dans votre Fnac !

Après de nombreux tests lors du dernier salon de L’E3, ce nouveau casque, dont le projet fut lancé en 2012, suscite une très forte attente sur le marché de la réalité virtuelle, il est donc fortement recommandé de le réserver sur votre site Fnac.ch dont voici le lien direct !

Lien de précommande :

http://www.fr.fnac.ch/PRECOMMANDE-Casque-de-realite-virtuelle-Oculus-Rift-PC/a9883041

OCULUS RIFT

oculus-rift-vr-headset-1200x698Vous allez avoir l’impression d’être plongez dans un autre univers ! Jouez à un jeu vidéo, regardez un film… Le casque projette devant vos yeux un univers 3D avec une parfaite perception du relief et du moindre mouvement, vous êtes plongé dans un univers à 360 degrés, la technologie de pointe et l’affichage de ce nouveau casque vous donneront la sensation d’être réellement sur place, et croyez-moi, vous oublierez vite l’endroit où vous êtes.

Testé et approuvé. Les Fnac Suisse ont accueilli l’Oculus Rift pour le plus grand plaisir de leurs clients qui ont pu tester ce nouveau casque de réalité virtuelle. J’ai eu la joie de porter ce casque de 379 g pour prendre place sur le « Parrot Coaster » dans une fête foraine et des émotions m’ont traversé. On sent les virages et je peux vous assurer que la sensation d’immersion, d’espace et de profondeur est présente ! De plus, le casque est doté d’un système audio intégré pour vous donner la sensation d’être ailleurs !

pc-asus-compatible-oculus-rift-readyPetit rappel pour son installation, il est recommandé d’opter pour un PC de type Gaming et vérifier sa configuration. La société Oculus a sorti un logiciel. Après l’avoir téléchargé puis installé, cliquez sur « Start » pour obtenir la réponse si votre PC est Oculus ready ou non. Plus d’informations et conseils dans votre Fnac !

Unknown

Caractéristiques techniques requises

– NVIDIA GTX 970 / AMD Radeon R9 290 équivalent ou plus
– Intel i5-4590 équivalent ou plus
– 8 Go de RAM ou plus
– Compatible sortie vidéo HDMI 1.3
– 2x ports USB 3.0
– Windows 7 SP1 ou version ultérieure

Contenu du pack :

Le casque Oculus Rift avec micro et écouteurs intégrés

oculus-rift-remote

  • Une télécommande Oculus et l’ensemble des câbles de connexions

  • Une manette sans fil Xbox One ( piles, adaptateur et câble d’extension inclus )

  • Un capteur Oculus

  • Deux jeux : Eve Valkyrie et Lucky’s Tale

Unknown

oculus-touch-new-feature-design-3Oculus touch ? Contrairement à son concurrent HTC, il va falloir dans un premier temps utiliser la manette Xbox one incluse. Les Oculus touch, 2 manettes à détections de mouvements, possédants chacune un suivi de mouvement, deux joysticks et quatre boutons, (testées lors du dernier salon de l’E3) seront disponibles plus tard et vendues séparément ! La raison ? Laisser aux développeurs assez de temps pour mieux améliorer le produit ou bien un partenariat exclusif avec Microsoft se profile ?

OCULUS HOME 

0226000008383916-photo-oculus-riftEn partenariat avec de très nombreux développeurs, Oculus a dévoilé son interface d’Oculus Home. Accessible directement avec votre casque, vous pourrez ainsi explorer le catalogue en ligne, acheter des dizaines jeux disponibles pour le day one, discuter avec vos amis, et tout cela sans quitter la réalité virtuelle !

images

Vous l’aurez compris, votre Fnac s’investit totalement dans ce nouveau support et vous invite à vivre une nouvelle expérience, avec le casque HTC Vive, actuellement en démonstration dans votre magasin, puis l’Oculus Rift le 20 Septembre et pour bientôt, le casque virtuel Playstation VR de Sony pour le 13 Octobre et toujours en précommande sur votre site !

Merci de m’avoir lu et venez nombreux stimuler vos sensations !

A bientôt !

Leave a Comment


quinze + 9 =