Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
02 février 2020 |  3 likes   |  172 vues

Nintendo : Pas de nouvelle Switch pour 2020, mais…

Il fallait s’y attendre, Nintendo vient de balayer en une phrase l’espoir pour nombreux fans de voir arriver une nouvelle Switch en 2020. Le président du groupe lui même l’a annoncé, aucun nouveau modèle Switch sera lancé cette année, le but est de se concentrer sur le développement des jeux à venir. Au contraire de Sony qui annonce pour la fin d’année une PS5 et Microsoft une Xbox Série X, alors pourquoi ce choix ?

Avec pas moins de 52 Millions de consoles Switch vendues à travers le monde et l’arrivée de la Switch Lite, sans grande surprise, Nintendo s’offre un record absolu, il faut avouer que les nouveaux Pokémon Épee et Bouclier ont pris part à ce nouveau record !

Voici la raison pour laquelle le choix de Nintendo est une évidence !

Ainsi, porté par de très bon résultats, pourquoi s’engager dans une bataille de consoles quand on est leader sur un marché «unique». C’est un fait, aujourd’hui les concurrents directs sont Sony pour sa Playstation 4 et Microsoft pour la Xbox One S, même public gamer, même jeux mis à part quelques exclusivités, le mode en ligne, lecteur Blu-ray, et capacités VR via le PlayStation VR pour la PS4 de Sony.

les caractéristiques de la console Switch sont différentes, consoles hybride que l’on peut utiliser à la fois sur un téléviseur et en mode portable, de jeux spécifiques et exclusifs tels Mario, Zelda, Pokémon, le moyen de jouer à plusieurs et plus centré famille, les spécifications ne sont donc pas comparables à ses concurrents.

Nouveaux jeux, nouvelles extensions et consoles Switch collector

Nintendo Console Switch Animal Crossing

De son côté, Nintendo va concentrer sa communication sur les avantages de la Nintendo Switch et Switch Lite tout au long de l’année avec des titres très attendus. Le prochain dans la liste sera Animal Crossing : New Horizons, la sortie prévue le 20 mars 2020 sera accompagnée d’un modèle spécial «édition limitée» d’une Switch aux couleurs du jeu !

Pour résumer, c’est la raison pour laquelle Nintendo ne se presse pas, nous avons entre les mains ces deux consoles récentes, des jeux importants à venir, une puissante politique de communication, ainsi on peut compter sur la firme Japonaise pour nous offrir encore de beaux directs et des annonces exclusives !

A très vite

Leave a Comment