Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
30 juin 2016 |  0 like   |  73 vues

Mirror’s Edge Catalyst: retour chez les messagers!

 

 

medge-th_rkvw.1920Tous les gamers connaîssent les jeux à la 1ère personne. Moyen hyper immersif de jouer, ce mode jeu permet également d’avoir une vision plus réaliste de ce qui nous entoure (plus limitée donc) et ainsi de se concentrer plus sur l’environnement que sur le personnage qu’on incarne. Là où ça devient intéressant, c’est quand on utilise cette vue pour jouer les messagers en faisant du parkour sur les toits des gratte-ciels. Ca ne plaît pas à tout le monde mais, le moins qu’on puisse dire c’est qu’on s’y croirait!

 

 

 

 

Pour ceux qui avaient adoré le premier Mirror’s Edge ou pour ceux qui découvrent le jeu, voici un petit apperçu de ce volet sorti le 9 juin sur PS4, Xbox One et PC.

mirrorsedgecatalyst_cn7y

Tout d’abord, on retrouve l’héroïne super charismatique: Faith. Avec son corps d’athlète et ses tatouages, elle a parfaitement le look d’une fille sûre d’elle qui sait ce qu’elle veut au même titre qu’une Lara Croft. Car il s’agit bien là de retrouvailles car Catalyst n’est pas la suite du premier opus sorti en 2008 mais plutôt un reboot amélioré .

On y trouve donc l’histoire originale de Faith, son enfance, ainsi que son arrivée parmi les Messagers.

Le gameplay est donc plus complet, plus fluide, le système de combat est plus musclé, les décors sont plus beaux, la carte est plus ouverte et il y a maintenant, un mode multijoueurs.

maxresdefault (1)

mirror-s-edge-catalyst-stadtviertel-die-view

 

Il n’y a pas de choix entre plusieurs niveaux de difficulté mais on peut activer totalement, partiellement ou pas du tout le didacticiel qui nous aide, tout au long du jeu, pour de meilleurs combats et de meilleurs déplacements en mode parkour.

Sauter, éviter des obstacles, courir sur les murs doivent être effectués au bon moment sinon c’est la chute !

 

jpg

maxresdefault mirrors-edge-catalyst-combats-670

 

Et, bien sûr, tout cela ne serait pas aussi chouette sans quelques améliorations qu’on peut effectuer sur Faith. En effet, on peut non seulement acquérir de nouvelles techniques de combat mais aussi ajouter des accessoires à sa tenue et rendre ses déplacements plus rapides et plus fluides.

 

Mirrors-edge-Catalyst-21466616876-9488-capture-d-ecran-1466969305

 

Le portage plus complet du jeu est donc une bonne idée pour ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion de le tester à l’époque, et pour ceux qui avaient bien aimé l’ancienne version, cela peut être une belle façon de s’y replonger!

 

 

mots clés

Leave a Comment


onze − 8 =