Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
10 juin 2019 |  2 likes   |  26 vues

Microsoft E3 2019 : La Xbox Scarlett est annoncée !

La grande messe du jeu vidéo de Los Angeles a enfin ouvert ses portes, le salon E3 2019 tiens déjà toutes ses promesses avec la conférence de Microsoft qui vient de dévoiler la sortie en 2020 de sa future et ultra puissante machine «Scarlett» (nom provisoire). Les annonces ont étés faites lors d’un grand show de plus d’une heure et demi, dans la salle Microsoft Theater remplie à bloc par des fans survoltés !

xbox-e3-scarlettMICROSOFT E3 2019

Microsoft a précisé que sa nouvelle machine sera quatre fois plus puissante que l’actuelle Xbox One X (la plus puissante au monde), elle affichera un lecteur de disques, 4K native à 60fps et jusqu’à 120fps, un disque dur SSD de nouvelle génération jusqu’à 40x plus rapide qu’actuellement, mémoire RAM GDDR6, ray Tracing accéléré par le hardware, compatibilité 8K, et 4x plus puissante qu’une Xbox One X !

On est passé du stade de rumeur à une officialisation, les infos distillées autour de cette future console sont claires. Microsoft reste toujours ambitieux sur le marché des consoles de jeu, l’enjeu est identique côté puissance du processeur, image, et résolution.

XBOX PROJECT SCARLETT

MICROSOFT – Ce qu’il faut aussi retenir :

Un nouveau système de jeux en streaming Microsoft devrait arriver, (on en parle beaucoup en ce moment avec Google Stadia), cela permettra aux joueurs de pouvoir jouer à distance en faisant transiter via internet l’image de votre console restée au chaud chez vous !  J’y reviendrai plus longuement.

halo-1174388-1280x0HALO INFINITE / CYBERPUNK 2077

Côté catalogue jeux vidéo, l’acteur Keanu Reeves (Speed, Matrix, John Wick) a fait le voyage, il est venu en personne sur scène annoncer la date de sortie du très attendu jeu de rôle en monde ouvert Cyberpunk 2077 dans lequel il joue un rôle, le jeu sera disponible le 16 avril 2020.

Présentation également de Halo: Infinite (sortie fin 2020), Elden Ring, Gears 5, Psychonauts 2, Minecraft Dungeons et une surprise de taille, le retour de la licence Flight Simulator 2019 qui devraient ravir beaucoup de passionnés d’aviations !

Comme tous les ans, Microsoft est le seul constructeur à tenir une conférence d’une telle envergure, le géant Américain a encore fait le job, sachant que cette année, son concurrent direct Sony n’est pas présent à l’E3, la défection surprise de ce dernier fut surprenante, sachant que le salon est suivi par des milliers de fans du monde entier ! Cependant, gageons que Sony a dû suivre de près cette conférence, sa future PS5 en cours d’élaboration est annoncée d’ici à deux ans, l’année 2019 commence bien !

À très vite

Leave a Comment


2 × 3 =