Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
27 octobre 2015 |  0 like   |  59 vues

Life is Strange: un coup de coeur en 5 épisodes

Après le franc succès qu’a connu Until Dawn sur PS4 (jeu d’horreur à choix multiples mettant en scène 8 amis poursuivis par un tueur en série pendant un weekend à la montagne), vous avez peut-être envie de vous replonger dans un jeu à conséquences. Ça tombe bien car le 5ème épisode de Life is Strange vient de sortir sur PSN et Xbox Live!

fab70679ccb383fb32f50458b077ec391b5d2dc2

Max Caulfield

 

L’histoire est celle de Max, une jeune fille timide et solitaire qui revient à Arcadia Bay, sa ville natale, pour étudier la photographie, après avoir passé quelques années à Seattle avec sa famille. Elle avait laissé derrière elle Chloe, sa meilleure amie, à qui elle n’a pas donné de nouvelles.

Lorsqu’elle revient, elle doit faire face aux élèves « populaires » qui se moquent d’elle et à son amie d’enfance qu’elle retrouve transformée.

 

 

 

 

 

life-is-strange-episode-1-0015

Chloe et Max pendant leur enfance.

Passionnée de photo, Max ne quitte jamais son Polaroid et c’est grâce à lui qu’elle va trouver des indices lui permettant d’élucider les mystères que lui réservent son nouvel environnement, dont ceux qui entourent la disparition de Rachel, cette amie de Chloe, disparue depuis des mois.

 

life_is_strange___selfie_by_xmasterofunlockingx-d8gs3v2

Chloe, 18 ans.

 

 

Vous suivez? Alors accrochez-vous car le meilleur reste à venir. Un jour, au moment où elle doit affronter un danger imminent, Max se découvre la capacité de remonter le temps afin de changer le cours des choses.

C’est donc un jeu à choix multiples mais à choix réfléchis car on peut se permettre le luxe de changer une ou plusieurs fois certaines décisions qu’on a prises.

Si vous aimez les histoires où les gentils ne sont pas tous sympas et où les méchants ne sont pas tous pourris, vous allez être servis!

Le dernier épisode de cette mini-série (disponible depuis le 30 janvier 2015) sortie en version originale et sous-titrée, vient de sortir et va enfin révéler à Max et Chloe ce qui est arrivé à Rachel et quel est le mystère qui plane sur la petite ville côtière.

L’équipe de Square Enix lève le pied sur les graphismes hyper poussés qui font sa réputation (Final Fantasy, Deus Ex) et propose une version un peu plus dessinée et qui donne tout son charme à ce projet.

 

image

 

Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la bande annonce pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus:

 

 

Et pour les amoureux de musique, voici un petit bijou folk qui donne tout à fait le ton du jeu dès le générique d’ouverture:

 

One Response to “Life is Strange: un coup de coeur en 5 épisodes”


Guillaume Guillaume
27 octobre 2015 Répondre

Il est aussi à noter que si le jeu est bien édité par Square Enix, il est développé par une équipe française, Dontnod, créée par Alain Damasio (l’auteur de La horde du contrevent) et Aleksis Briclos (designer phare de Ubi Soft, et illustrateur de renom), déjà responsable de Remember Me. Bref, un développeur jeune, mais qui a déjà un chouette CV !

Leave a Comment


cinq × un =