Retour home

Écrit par
blogueur
29 décembre 2014 |  0 like   |  187 vues

Le Gastrono Geek : et si les Gamers faisaient la cuisine ?

gastronogeek-livre-cuisine-geek-L-pMGf7xBonjour à tous !

Parfois à Noël je ne recois pas que des jeux vidéo … étrange me direz- vous ? Et bien oui il faut bien que je manges … Alors cette année j’ai reçu sous mon sapin un livre très intéressant que je voulais partager avec vous.

La passion et la culture du jeu vidéo existe sous beaucoup de forme , et beaucoup ne comprennent pas le terme *gamer* ou *geek* qui représente pourtant des personnes bien différentes… ou pas ?  Je vous dis cela car le livre dont je vais vous parler aborde la cuisine, mais surtout d’univers bien connus des fans de cinéma , de jeux vidéo et de littérature !

Le Gastrono Geek aux éditions Hachette Cuisine est un ouvrage regroupant 42 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire ( en tout cas c’est ce qui est indiqué sur la couverture ! ) En passant par Retour vers le Futur , Star Wars , Harry Potter , Dracula , le Mythe de Cthulu ou encore Superman et Thor !

Les thèmes retracés dans ce livre se veulent le plus large possible, pour parler aux fans tout comme aux cuisiniers amateurs. Pour ma part j’ai trouvé l’idée super originale, raison pour laquelle je le partages ici. Dans les nombreuses recettes présentées nous traverserons les univers de la Science Fiction , de la Fantasy , des Mangas , des films d’horreurs et des Comics !

Je vais vous présenter une recette de chacun de ses univers (sauf les comics car j’en ai pas trouvé une qui me plaisait), vous laissant ainsi découvrir les autres si ça vous intéresse !

 

 

 

 

w_gastronogeek-3-jpgLe premier en science-fiction sera sous le thème de Star Wars ! Avec le Dôme de Hoth , un dessert meringue coco et gelée de litchi

 

 

 

 

 

 

 

20140922_152310Le second en fantasy est inspiré du Seigneur des Anneaux ! L’oeil de Sauron est un sabayon à la pulpe d’orange et chocolat noir !

 

 

 

 

 

 

 

 

recette 2 gastronogeekPour le troisième, dans les mangas, je vous ai choisi une recette de One Piece ! Les Fruits du Démon … Des fruits du dragon, mangue et wasabi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

w_gastronogeek-1-jpgLe quatrième, les films d’horreurs, et pour celui-ci c’est Dracula qui inspira ce plat ! Les Gourmandises des Carpates , du Boudin destructuré , betteraves et groseilles.

 

 

 

 

 

 

 

Ca donne faim quand même ! Bon il faut bien avouer que certaines recettes ne sont pas vraiment facile à réaliser , mais elles sont toutes magnifiques et bien inspirées ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir et le lire. Je pense me lancer dans une recette prochainement et c’est celle-ci justement que je vais vous partager au complet à la fin de cette petite présentation. Il est certain que tous les gamers ne sont pas de grands cuisiniers , mais pourquoi ne pas sortir un peu des idées reçues avec ce genre d’ouvrages qui permet de visiter un peu des univers dans des plats originaux. En tout cas j’ai trouvé l’idée excellente.

342Voila cette aperçU touche à sa faim ( jeu de mot … haha ) et voilà la recette comme promis !  Une belle brochette Barbare de boeuf inspiré de l’univers Fantasy de Conan ! Il faut peu de préparation: c’est de la viande et rien que de la viande et je pense être capable de m’en sortir étant donné que le niveau de difficulté est à 1 !

Voilà bon appétit à tous !

 

Leave a Comment


1 × quatre =