Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
06 juillet 2017 |  1 like   |  144 vues

Enfin les vacances, c’est l’heure de la lecture d’été !

Salut mes petits chats !

Ca y’est les grandes vacances sont enfin là ! La plage, le sable fin, la crème solaire ou l’huile de Monoï dans le sac, et on part parfaire son bronzage comme il faut !

Après avoir arpenté les boutiques pour trouver LE maillot de bain de cet été, il faut trouver LE bouquin qui nous tiendra compagnie comme un fidèle allié pendant son séjour.

Pour ça, j’ai fait une petite sélection de quelques nouveautés qui, peut-être, te plairont !

On commence par le dernier tome d’Anne Percin
«Comment maximiser (enfin) ses vacances»

Maxime Mainar est de retour, il a bien eu son bac, raté son admission à Sciences Pro, mais a trouvé un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock. Du coup, il embarque toute sa petite bande, petite copine et sœur comprises, pour des vacances délirantes et ça pendant quinze jours.

On clique ici pour se le procurer.
Dès 12 ans


«L’été de mes 16 ans» Michelle Dalton

L’été a commencé pour Anna qui habite dans une petite station touristique. Serveuse dans un magasin de glaces, elle passe habituellement sa journée les mains dans les bacs de crème glacée, avant de filer rejoindre ses amies sur la plage pour la soirée. Mais maintenant qu’elles sont en couple, elle se sent un peu seule. Mais alors que l’été vient à peine de commencer, elle fait la connaissance de Will, le beau garçon venu de New York.
Un coup de foudre réciproque, et une belle histoire qui commence.

Michelle Dalton sait parler de romance ; elle-même a épousé son premier amour ! =)

Cliques, cliques !

Dès 13 ans



« Les Doldrums » de Nicholas Gannon

Ici on part à l’aventure avec Archer Helmsley qui vit dans une maison remplie d’objets bizarres et d’animaux empaillés collectionnés par ses grands-parents, célèbres explorateurs. Quand il apprend qu’ils viennent de disparaître en Antarctique, il n’a qu’une idée en tête, les retrouver !
C’est donc tout naturellement qu’il part à leur recherche avec ses deux compagnons : Olivier qui est un peu froussard, et Adélaïde, une française fraîchement débarquée qui a une jambe en bois.
Un joli récit, magnifiquement illustré qui nous apprend qu’il n’est pas nécessaire de partir loin pour vivre l’aventure !

Dès 9 ans


Et pis pour les tout-petits on retrouve leurs héros préférés en vacances !

Parfois le trajet jusqu’au bord de la mer peut être un peu longuet pour nos tout-petits. Avec ces petites valisettes Pat’Patrouille et Peppa Pig, votre petiot va pouvoir s’amuser tout au long du voyage.

On clique ici,

Livre de coloriages, activités à faire, des autocollants, tout ça pour leur éviter l’éternelle rengaine du « C’est quand qu’on arrive ? » habituel.

Ou on clique !


Si c’est la veille du départ, et qu’ils n’ont pas envie de dormir, on leur raconte que Masha et Michka doivent aussi se reposer pour le grand voyage !

Aujourd’hui, Michka part en vacances ! Il a préparé sa valise avec soin et il ne lui reste plus qu’à s’installer dans le train. Mais qui voilà soudain ? Masha ! Pauvre Michka ! Ses vacances s’annoncent plus mouvementées que prévues !

Ici


Peppa embarque avec toute sa famille pour des vacances en Italie. Elle emporte aussi doudou mais l’oublie partout, heureusement qu’un gentil policier est là pour le retrouver.

Ou ici

Tibi, cet adorable petit éléphant, fait découvrir aux enfants les activités du bord de mer.

Ou peut-être encore ici !

Voilà pour ma sélection de vacances !
Dans tous les cas, je vous souhaite du soleil sur la peau, du sable qui colle aux pieds, des rires en famille, des amours d’été et plein mais plein de bons moments à partager !

Bisous tout doux mes petits chats !

À très vite !
Sabrina =)



mots clés

Leave a Comment