Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
31 août 2016 |  0 like   |  100 vues

Deus Ex Mankind Divided: le retour en force d’Adam Jensen!

 

Après le carton de Metal Gear Solid V (seuls les gamers comprendront le jeu de mots), les nouveautés ne proposaient pas beaucoup de jeux d’infiltration. Heureusement pour nous, la rentrée n’est pas que signe de retour à l’école ou au boulot, c’est aussi l’arrivée de suites tant attendues comme Deux Ex: Mankind Devided.

 

Deus-Ex_-Mankind-Divided™_20160820145101-1030x579

J’ai attendu avec impatience sa sortie du 23 août dernier car je suis une grande fan de l’épisode précédent sorti en 2011 et du studio Eidos Montréal, également créateur de jeux comme Tomb Raider de 2013 puis de sa suite de 2015, et de Square Enix, immense développeur japonais de sagas comme Final Fantasy, Star Ocean ou, plus récemment, de Just Cause.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la trame, la voici: Adam Jensen est un ancien membre du SWAT. Dans l’épisode Human Revolution, il devient chef de la sécurité de Sarif Industries à Détroit. Après une attaque qui le blesse grièvement, il se fait greffer des augmentations cybernétiques et devient un super soldat. Dans Mankind Divided, Adam a quitté Sarif Industries et s’est installé à Prague. Il fait désormais partie de la Task Force 29, une équipe d’Interpol et travaille secrètement pour le Collectif Mastodonte, un groupe de cyberterroristes.

 

Jusque là rien de vraiment nouveau me direz-vous! Surtout quand on sait qu’Adam est augmenté à fond, vu que c’est ainsi qu’il se porte à la fin de Human Revolution! Mais, il suffira d’une explosion pour que ses augmentations partent en vrille et que plus rien ne fonctionne correctement. C’est seulement après une réparation qui tourne mal qu’on lui annonce qu’il doit tout remettre au plus haut niveau et qu’il est aussi doté de nouvelles augmentations, cependant instables. Le challenge de gestion est donc plus grand car l’utilisation de chacune d’elles demandent de revoir à la baisse celles qui composent son corps de base.

 

 

 

Armes-Deus-Ex-Mankind-Divided

Les armes aussi peuvent êtres améliorées et certains éléments comme la fréquence de tirs ou le type de balles peuvent êtres changés à tout moment.

Tout au long de l’histoire, dans une nouvelle map séparée en quartiers où les missions de l’histoire et des quêtes secondaires s’enchaînent, on pourra donc terrasser les ennemis rencontrés en mode infiltration ou pas selon la difficulté mais toujours en ayant le choix!

 

 

 
Malgré que, pour une fois, le gameplay soit plus beau que les cinématiques, cela n’empêche en rien de passer quelques bonnes heures de réflexion (piratage informatique, gestion de l’inventaire et commerce) et d’action ou infiltration (déplacement avec vue en 1ère personne et en 3ème personne dès qu’Adam se met à l’abris).

DXMD5Deus-Ex-mankind-divided-edition-collector

Cette nouveauté est disponible en magasin ou sur fnac.ch au prix de 54.90 sur PC, 69.90 en version standard pour PS4 et Xbox One ou à 139.90 en version collector contenant une figurine d’Adam Jensen, une édition steelbook limitée, du contenu téléchargeable et un artbook.

 

 

Leave a Comment


1 + sept =