Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
31 janvier 2016 |  0 like   |  408 vues

Conventions suisses: préparez vos cosplays!

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelle saison de conventions pour rassembler les joueurs et amateurs de fantasy et de culture japonaise.

Venez donc jeter un petit coup d’œil curieux à ces trois événements qui auront lieu avant l’été.

 

Japan Impact: 20 et 21 février

 

téléchargement

C’est à l’EPFL qu’aura lieu la 8ème édition du plus grand festival sur la culture japonaise en Suisse. Après avoir rassemblé plus de 6500 visiteurs en 2015 en seulement un weekend, cette édition 2016 accueillera une multitude de stands différents.

En plus des jeux vidéo actuels et rétro, des démonstrations d’arts japonais et ateliers créatifs seront présents comme chaque année, ainsi que des salles dédiées aux jeux de rôles et de plateau.

Et pour vraiment faire le tour de la culture nippone, des démonstrations d’arts martiaux seront aussi présentes mais aussi des projections d’anime, des concours de cosplay, l’élection de Miss Kawaï, du karaoké et des dédicaces d’auteurs, d’illustrateurs, de youtubeurs et l’équipe du phénomène de Noob!

 

 

 

 

 

Pour plus d’infos: www.japan-impact.ch

 

Polymanga: du 25 au 28 mars

 

70315

Créé en 2005, le Polymanga se tient, depuis 2013 au 2m2C de Montreux. Comme à son habitude, c’est pendant le weekend de Pâques que la manifestation accueille ses visiteurs.

Pour cette année 2016, plus de 50 invités sont prévus, des concerts, des projections, des youtubeurs, des webseries, plus d’une dizaine de tournois de jeux vidéo, un showroom éditeur, 4 défilés de cosplay, du karaoké et bien sûr des stands proposant tous les produits dérivés de vos jeux, mangas et animes préférés!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’infos: www.polymanga.com

 

 

Fantasy Basel: du 5 au 7 mai

 

667x375_FantasyBasel2016-Ticket-gross

On l’apelle aussi le Swiss Comic Con tant il rassemble de multiples façettes de l’univers de la fantasy comme les jeux vidéo, le e-sports, la création graphique, le street art, les illustrations, la réalité virtuelle, les films, les séries TV, les films d’animation, la BD, les livres, les mangas, les animes, les jeux de rôles, les jeux de figurines, les jeux de cartes à collectionner, la science-fiction, le steampunk et bien plus.

 

 

 

 

 

Pour plus d’infos sur www.fantasybasel.ch

 

Je ne manquerai pas d’y faire un saut et de vous en reparler. Alors, préparez vos cosplays et vos plus beaux T-shirts à thème et rendez-vous là-bas!

Leave a Comment