Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
18 mai 2020 |  2 likes   |  195 vues

Christophe : Les artistes qu’on aime sont éternels

Dans la nuit du 16 Avril au 17 Avril, une icône de la chanson française nous a quitté.

Parmi les nombreuses infos et débats quotidiens en pleine pandémie de coronavirus, Christophe s’en est allé emporté par une maladie pulmonaire à l’âge de 74 ans.

Comme pour beaucoup d’entre nous, une tristesse m’a envahie, l’homme à la voix unique d’ange et aux nombreux albums nous laisse ses chansons et son style unique.

CHRISTOPHE

Effectivement, 50 ans de carrière méritent bien un hommage. Christophe a su se réinventer durant ces nombreuses années, jusqu’à proposer un dernier album de duos Christophe etc.

Né le 13 Octobre 1947, Daniel Bevilacqua, au nom de scène de Christophe connu le succès avec le sublime titre Aline en 1965.

Il enchaine ensuite les tubes, les paradis perdus, les mots bleus, les marionnettes, la dolce vita, succès fou, plus récemment Océan d’amour, et plus encore, vous les avez forcément entendues.

Également, un épisode qui a marqué dans les années 80, lorsqu’il sort une magnifique chanson «Ne raccroche pas». Ce qui deviendra aussi un tube est un appel pour la Princesse Stéphanie de Monaco, à l’époque jeune fille tourmentée en manque d’amour. Ce tube fut classé parmi les premiers du Top 50 de Marc Toesca.

Aussi, sortie en 2016, son album Les Vestiges du chaos est tout simplement un chef d’oeuvre. Ce sublime treizième album est inspiré par Jean Michel Jarre déjà parolier des mots bleus et succès fou.

En mai 2019, Christophe revient avec un nouvel opus de duos au titre de Christophe etc. accompagné de prestigieux invités. Tel un couturier et maestro, il décide de les laisser chanter avant de poser sa voix sur les titres pour les parfaire.

Dernier album Christophe etc. disponible dans votre Fnac

Un immense artiste nous a quitté, je vous laisse écouter ces quelques titres

Leave a Comment