Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
30 juillet 2015 |  0 like   |  1 vues

BD : le troc du siècle !

PUW3_mep.inddEn tout premier, une petite précision vocabulistique (c’est juste…il me semble bien aussi que ce mot n’existe pas…) : OP ? Quid de ce jargon limite vulgaire ?! Cela signifie Opération Promotionnelle, à savoir un deal où vous êtes gagnants.

Et quid de Paquet ? Non, je plaisante bien sûr, parce que vous connaissez tous cette maison d’édition genevoise spécialisée BD et plus particulièrement engins (voitures, avions…) et pin up.

Eh bien tout cela réuni donne un « Qui l’eût cru ?! ». Oui… Qui aurait pu penser qu’il était possible d’avoir une voiture de luxe Citroën pour la modique somme de quatre bandes dessinées ? Et bien Mr. Paquet (et son équipe aussi).

Donc embarquez pour les monde aventureux de cette maison d’édition et faites votre choix. Mais attention, ce voyage va être mouvementé ! Entre autres, vous mènerez l’enquête avec Margot, exploserez le compte-tour avec Mauro Caldi et explorerez l’histoire avec le Pilote à l’Edelweiss. Consciente que le choix va s’avérer particulièrement difficile, voici une rapide présentation des séries citées :

mauro caldi – Mauro Caldi de Lapière et Constant : jeune mécanicien italien (des années 50), Mauro Caldi rêve d’être un pilote de course. Et presque à n’importe quel prix ! Il se retrouve embauché par un patron de la mafia locale, au volant d’une ferrari dans une course mythique, à éviter les fussillades…Un personnages cocasse par sa simplicité, courageux et attachant !

 

margotles enquêtes auto de Margot de Marin, Metapat et Van der Zuiden : journaliste débutante dans le Paris des années 60, Margot est en charge d’écrire un article sur la mythique traction 22. Un article qui, au demeurant, semble simple mais qui ouvrira la porte à quantité d’enqêtes palpitantes et périlleuses.

 

 

pilote edelweissle pilote à l’Edelweiss de Yann et Hugault : une aventure de deux frères aviateurs, l’un encore en activité au moment de la première guerre mondiale et l’autre trop indiscipliné pour le rester. Tout deux cachent un lourd secret et le seul indice est particulièrement vague : un edelweiss.

 

 

Alors, qui de l’avion, de la voiture ou des pin-up feront basculer votre cœur ?

Leave a Comment


six + 9 =