Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur Littérature & Polar
11 juin 2019 |  0 like   |  46 vues

Balance ton porc ou le Jeu de Cochons


En voila un jeu dans l’air du temps ! Vous vous souvenez surement de ce hashtag lancé en France pour faire écho à mee too ? Vous visualisez ? et bien cela n’a rien a voir … C’est  moins sérieux (quoique…) , il s’agit d’un jeu apéritif ou pas qui se joue de 7 à 77 ans, homme compris .

Son nom officiel est le Jeu de cochon, mais avouez que « Balance ton porc » a dans ce cas de figure nettement plus de chance de trouver son public !

« Balance ton porc » est un vrai jeu de cochons, de cochons traditionnels.
À deux ou à plusieurs, ce jeu de cochons a autant de variantes que de figures, de combinaisons possibles. Il est très plaisant de faire une « partie de cochons » tant il engendre autour de vous sympathie et convivialité. Entre amis, entre voisins, au travail le jeu de cochon est un jeu qui voyage dans la poche sans problème. La version gonflable, géante vous permet de jouer à l’extérieur : à la piscine, ou même dans un parc, tout est envisageable. La seule limite au Jeu de cochons est votre propre imagination. 15 points pour une position bajoue et 60 points si vous avez 2 cochons sous la main. Le premier qui arrive à 100 donne un gage à tous les autres. Mais attention au Bon jambon  ou tout vos points sont perdus et la partie est à refaire !!! Dans le cochon tout est bon, laissez vous tenter et devenez vous-même un cochon, un collectionneur de cochon, un suidéphile comme wikipédia me l’a suggéré (je vous laisse  le vérifier via ce lien Liste des collections) . Et comme l’a certainement dit l’inventeur de ce jeu : la promesse est tenue, vous allez rire cochon qui s’en dédit !

Nota Bene : a priori la position « à cheval » est impossible… je vous laisse contredire l’éditeur et bien sur nous tenir informé ! 🙂

mots clés

Leave a Comment