Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
29 novembre 2016 |  2 likes   |  196 vues

Watch Dogs 2: Souriez, vous êtes filmés!

La cyber surveillance et l’utilisation des données privées inspirent les auteurs de romans et de films depuis l’apparition d’internet dans notre quotidien. Le succès de l’excellente série Mr. Robot depuis l’année passée en est la preuve. Ubisoft a bien compris que le concept pouvait être attrayant en sortant, en 2014, le premier volet de Watch Dogs. Celui-ci mettait en avant un cyber criminel du nom de Aiden Pearce qui, pour sauver sa sœur et son neveu, utilisait le système électronique de la ville (le CTOS) afin de retrouver et de faire tomber l’organisation responsable de ces enlèvements et ainsi, se venger.

708166

 

On quitte donc les rues froides de Chicago pour vivre une nouvelle aventure avec un tout nouveau héros: Marcus Holloway. Le jeune hacker arpente les quartiers ensoleillés de San Francisco qui est la deuxième ville américaine à disposer du système CTOS. Tout comme Aiden, il décide de travailler avec le groupe d’hacktivistes DedSec pour prendre le contrôle du système et arrêter son créateur, Blume.

ms_wd_1

Marcus est donc un hacktiviste. C’est à dire qu’il infiltre des réseaux, mettant son talent au service de ses convictions.

Ceci implique, comme dans le premier volet, de pirater des serveurs afin d’accéder à toutes sortes de technologies comme les caméras afin d’anticiper les dangers ou le système électronique de la circulation pour écourter une course poursuite.

Pour arriver à ses fins, notre héros peut compter sur ses acolytes et complices.

watch-dogs-2-wallpaper-marcus-holloway-and-dedsec

 

Il y a d’abord Josh, un génie qui peut traverser n’importe quel système de sécurité, Sitara qui vandalise les affiches de ce qui lui déplaît grâce à ses talents de graffeuse et qui compose les playlists de ce qu’écoute Marcus et Wrench qui est l’ingénieur du groupe.

 

 

 

 

Tout cela bien sûr dans une grande map bien fidèle à la ville californienne qu’on peut découvrir en première ou en 3ème personne, ce qui est totalement nouveau et qui rappelle un modèle de monde ouvert: GTA V.

Cette nouveauté est disponible en magasin ou sur fnac.ch sur PS4, Xbox One ou PC en version simple ou collector qui comprend le jeu, une figurine de Marcus, des lithographies, la map du jeu et des stickers.

Si vous n’avez pas encore de console adaptée, optez pour le bundle qui contient la console PS4 à 1 To ainsi que les 2 jeux de la série au prix de 349.90!

Et pour ceux qui préfèrent le personnage de Wrench, celui-ci est aussi disponible en figurine.

 

watch-dogs-2-ubisoft-edition-collector-edition figurine-watch-dogs-2-wrench-24cm-collector-ubicollectiblesconsole-sony-ps4-slim-1to-watch-dogs-watch-dogs-2

 

 

mots clés

Leave a Comment


quatorze − 1 =