Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
13 novembre 2016 |  1 like   |  129 vues

Chérie, j’ai rétréci la NES !

On grandi toujours avec les technologies de notre époque et il faut avouer que les années 80 ont marqué toute une génération. Encore aujourd’hui avec les tournées âges tendres, Star 80, mais aussi les consoles portables telle la Nintendo Game Boy, Game boy Advance, Sega, et bien sûr la console Nintendo Entertainment System: NES sortie dans les années 1980 et qui revient sous une nouvelle forme.

   img_5800   img_5799     img_5797  

Chérie, j’ai rétréci la NES !

cainmininesAprès les gosses et le bébé, le professeur Wayne Szalinski, savant excentrique, a t’il utilisé sa machine capable de miniaturiser la matière ? Ou est-ce un coup du Doc ? Nom de Zeus, nous voici de retour dans les années 80 avec la réplique miniature de la célèbre console de salon de Nintendo qui nous permet de retrouver le design classique de la NES, boitier de la même couleur mais une forme inédite, avec une taille réduite et une connexion HDMI !

nintendo-logo-characters-640x280

Il n’y a plus qu’à connecter la console à votre téléviseur haute définition grâce au câble HDMI fourni pour profiter des 30 jeux préinstallés :

 104636b

Balloon Fight – Bubble Bobble – Castlevania – Castlevania II: Simon’s Quest – Donkey Kong – Donkey Kong Jr. – Double Dragon II : The Revenge – Dr. Mario Excitebike – Final Fantasy – Galaga – Ghost’n Goblins -Gradius – Ice Climber Kid Icarus – Kirby’s AdventureMario Bros – Mega Man 2 – Metroid – Ninja Gaiden – PAC-MAN – Punch-Out!! Featuring Mr. Dream – StarTropics – Super C – Super Mario Bros.Super Mario Bros. 2Super Mario Bros. 3 – Tecmo Bowl – The Legend of Zelda Zelda II: The Adventure of Link

La pénurie était-elle prévue ou voulue ?

On peut se poser la question sur la stratégie de Nintendo ?? Officiellement, la marque aurait été prise de court par le succès fulgurant de sa mini console et n’aurait pas anticipé la forte demande qu’elle suscite. Donc, elle est disponible mais actuellement introuvable ! Chaque fois le même scénario, gros buzz et pénurie rapide à la sortie ! Ce fut le cas du Playstation VR, maintenant la Mini NES, demain la Switch ? C’est regrettable tant cette console était attendue suite à tout le buzz et au marketing offensif orchestré par la marque japonaise pour sa sortie ! Effet immédiat, Nintendo annonce poursuivre la production de nouvelles machines durant la période des achats de Noël.

Sans plus attendre, votre Fnac a décidé de prendre les mesures nécessaires pour vous permettre de réserver votre Mini NES directement dans votre magasin et il est fortement conseillé de le faire !

Une console rétrogaming arrive et des nouvelles couleurs New 3DS XL l’accompagne !

51rlaqyufpl-_sl160_      51uojxzjuyl-_sl160_     51jhcxtjcol-_sl160_        unknown-2

new-nintendo-3ds-xl-des-nouvelles-couleurs-en-precommande-770x472Trois nouvelles couleurs inédites de la New Nintendo 3DS XL sont disponibles dans votre Fnac. En plus des couleurs déjà existantes qui sont le noir et bleu métallique, vous pourrez désormais choisir aussi entre la couleur orange, « blanc perle » et rose et blanc, ce sont les filles qui vont être contentes de retrouver une des couleurs phares qui manquait ! Attention, si c’est votre première Nintendo 3DS, il vous faudra un chargeur car non fourni !

En attendant plus d’infos sur la console Switch qui sortira en Mars 2017, ci-joint le lien de l’article sur votre blog : http://blog.fnac.ch/games/60876/,  Nintendo a de quoi faire !

A bientôt !

k7uath

 

2 Responses to “Chérie, j’ai rétréci la NES !”


Avatar Boris

Bonjour,

Mais ou est le stock de ces nintendo classic ?!?

Affiché à 129.- chez vous avec prix confirmé par un vendeur de FNAC Lausanne en passant par des fournisseurs (autres que d’habitude).

Pour une console non collectorr affiché à 60 dollars et accesoirement à 79.- à la concurence c’est pas un peu exagéré pour du retro gaming ?

A méditer.

Mohamed Mohamed

Bonjour Boris,
Tu as tout à fait le droit de te poser la question, en effet, ces Mini NES se font désirer, est ce un coup médiatique de la part de Nintendo ? publicité gratuite pour faire parler de la marque ou réellement une rupture de stock ?
Comme précisé par mes collègues de Lausanne, nous avons quelques exemplaires de la NES en import, d’où le tarif de 129.-
Nous avons mis en place dans nos magasins un système de réservation pour nos clients qui leurs permettrons d’acquérir la NES à 79.- Je pense que ça devrait vite se débloquer, image et notoriété oblige pour Nintendo ! Merci

Leave a Comment