Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
30 avril 2016 |  1 like   |  76 vues

Ratchet et Clank: retour aux sources sur PS4!

Avez-vous déjà joué à un jeu tiré d’un film qui est, lui-même, tiré d’un jeu? Et bien cette année, c’est possible grâce à Sony et Insomniac Games.

 

games_all_stars_insomniac_games_team_by_alexray35-d5olyzcEn effet, le développeur américain et également créateur de Spyro et Résistance, nous offre, cette année, l’occasion de revivre la rencontre entre Ratchet et Clank.

Ratchet est un jeune lombax mécanicien qui habite sur la planète Veldin. Un jour, il participe aux épreuves de sélection afin de devenir un nouveau membre des Rangers Galactique. Il réussit mais est refusé en raison des nombreuses infractions qu’il possède sur son casier.

Sur Quartu, pendant la construction de l’armée de robots destinée à éliminer les Rangers, une anomalie est créée sur la chaîne de montage. Elle parvient à s’enfuir de l’usine à bord d’un vaisseau endommagé et s’écrase sur Veldin, non-loin du hangar de Ratchet qui la sauve in extremis de l’explosion du vaisseau. L’anomalie est rebaptisée Clank par Ratchet.

On joue principalement Ratchet et on doit traverser l’environnement de plusieurs planètes et utiliser les différents gadgets et armes à sa disposition pour progresser.

 

 

 

ratchet-clank-jaquette-55784415a664dLe jeu propose des cinématiques tirées du film d’animation, sorti presque en même temps que le jeu, ce qui crée une immersion totale dans cet épisode, approfondie par la fouille de chaque niveau et l’accomplissement de chaque quête. Si vous avez joué aux anciens opus, notamment au Ratchet et Clank original sorti sur PS2 dont ce titre est le remake, vous ne serez pas dépaysés par les environnements et les personnages sublimés par la new gen (on peut compter chacun des poils du Lombax). Vous pouvez y détruire de nombreux objets qui vous donneront des boulons à garder précieusement afin d’acheter et d’améliorer des armes.

 

Des phases de bataille en vaisseau sont également présentes, où le joueur doit détruire un ennemi. Clank est jouable sur certaines phases où il doit se servir de robots-gadget afin de créer un chemin jusqu’à son objectif.

 

Ratchet & Clank™_20160410180701

 

 

 

Le film a, quant à lui, accueilli des nouvelles voix dans son casting. Squeezie prête sa voix à Ratchet. On compte aussi les YouTubeurs Jhon Rachid dans le rôle de Brax et Kevin Tran dans le rôle de Zed. Un choix qui n’est pas du goût de tout le monde. En effet, la production a choisi de ne pas faire doubler les personnages emblématiques de la saga par les comédiens originaux mais par des stars du net, surtout connus des plus jeunes.

 

555429Squeezie

 

Alors rendez-vous compte par vous-même en vous embarquant dans cette aventure pleine de surprises et d’humour avec le jeu et le film!

 

 

 

 

Leave a Comment


six + quatre =