Retour home

Écrit par
blogueur
28 juillet 2011 |  0 like   |  0 vues

Zad, lecteur attentif du blog Game, nous a promis de faire un point régulier sur la croissance de l’arbre Mojo… l’acacia Zelda

Bonjour à tous,

Voici des news de l’arbre Mojo.

Au départ j’avais un peu peur car rien ne poussait. J’avais pourtant sorti de ma tête l’idée que ça pouvait bel et bien être une graine d’arbre. Même nain, un arbre met très longtemps à germer. Du coup, j’ai bougé le pot de place pour lui offrir un maximum de soleil (sans lui faire frôler l’overdose non plus) après tous ces jours de mauvais temps.

Dès que je l’ai installé dans son nouveau coin, j’ai commencé à farfouiller délicatement dans le terreau pour m’assurer que les graines ne soient pas mortes. Et c’est là que j’ai eu la surprise du jour : UN GERME !
Après avoir sauté trois fois de joie et hurlé « TA TA TA TAAAAAAAAAA » comme quand Link trouve un objet, je me suis empressé de l’entourer de son terreau que j’avais remué pour le sécuriser sur les côtés et lui donner déjà un axe de croissance. Un peu de flotte, et le tour est joué!

Mais alors comment se fait-ce que comme ça, ça marche même avec un mauvais temps genevois à en faire déprimer Bouddha lui-même ? Je ne sais pas vraiment. Mais cedont je suis presque sûr c’est que le matériau dans lequel sont contenues les graines n’est pas idéal du tout pour faire germer. Je vous donne donc un schéma de comment j’ai procédé pour les faire germer, avec une autre alternative possible que je n’ai pas encore exploitée.

Et voilà, maintenant il n’y a plus qu’à le laisser se gorger de soleil pour faire vibrer sa chlorophylle et lui susurrer des chants ancestraux à l’ocarina ou a cappella. On organisera un atelier « Choeurs de l’ancien Hyrule » avec Dany et les potos de la Fnac Rive pour chanter tous ensemble les hymnes d’Ocarina of Time. Chui sûr qu’ils seront ravi. Ou pas….

Suite au prochain épisode !

Peace,

Zad

2 Responses to “Zad, lecteur attentif du blog Game, nous a promis de faire un point régulier sur la croissance de l’arbre Mojo… l’acacia Zelda”


Seb_Centrale
28 juillet 2011 Répondre

Je dois avoir de la chance car dans son petit pot d’origine qui reste chez moi dans le noir avec au grand maximum 2 heures de lumière par jour j’ai eu deux germes :) Je vais les prendre en photo et les envoyer à Boris.

Mais en tout cas sympa pour les photos Zad et le schéma c’est top :) Continue de nous en envoyer pour voir la progression.

@+

Dany_Rive
28 juillet 2011 Répondre

Un grand merci à toi Zad! Les photos et le schéma sont top! Je reviens de vacances le 3 aout et je serais en forme pour une éventuelle transformation du rayon à la façon de la région notre bon et adoré petit Link! 😉

Que pensez vous de: Bienvenu dans le monde de HyruleRive! Sympa non?! Ou pas!

Bref je vous laisse réfléchir à un futur nom pour notre rayon qui prendra certainement vie lors de la sortie du prochain Zelda: Skyward sword prévu pour les fêtes de Noel!

Merci à tous!

A +

Leave a Comment


un × deux =