Retour home

Écrit par
blogueur
24 mai 2011 |  0 like   |  7 vues

Witcher 2 ! Le retour tant attendu

The Witcher, l’histoire d’un sorceleur dans un monde sombre et violent, voilà ce que nous avions découvert sur notre PC … et le pari d’un jeu de rôle prenant et passionnant était largement rempli !

Aujourd’hui, la suite est enfin là et j’ai eu le plaisir de la tester pour vous, voila mes impressions :

Quand vous attendez un jeu de rôle, il est normal d’avoir beaucoup d’attente, de se poser beaucoup de questions et là dès les premières minutes de jeu, c’est toutes mes craintes qui se sont envolées ! Le jeu est de toute beauté, Gerald a sa tête des grands jours et le jeu propose déjà une ambiance époustouflante, une version entièrement doublée en français, digne des meilleurs films.  L’intrigue quant à elle est au rendez-vous et vous aurez l’occasion de vivre encore une fois les aventures de Gérald de Riv, un sorceleur de renom qui a un talent certain pour se mettre dans des situations extrêmes !

Le gameplay quant à lui est très agréable, une prise en main rapide qui vous lance directement dans l’aventure avec une intro très prenante qui vous permet de choisir parmi quatre débuts d’aventures différents, ce qui reste original étant donné que c’est une histoire très scénarisée n’offrant pas les libértés de créations d’un Oblivion ou d’un Dragon Age.  Donc le début du jeu vous ramène à la cinématique de fin du première opus ( ha vous n’avez pas fini le premier ? Alors attention SPOIL )  Car effectivement vous avez sauvé le roi d’une tentative d’assassinat perpétrée par un Sorceleur et il vous faudra continuer l’histoire, histoire sur fond de guerre pour récupérer les bâtards du roi pour le scénario principal, mais soyez sûr qu’il y aura beaucoup de surprises.  D’ailleurs si vous avez gardé vos sauvegardes du premier, cela vous donnera de petits changements dans votre histoire, comme dans Dragon age 2 ou Mass effect dans le même genre.

Le genre de Witcher, c’est de miser sur un jeu d’ambiance sombre et adulte, où il n’est pas rare d’avoir du sexe (et on voit tout cette fois-ci), de la violence et d’être confronté à des choix très actuels … comme la xénophobie, terrorisme et la discrimination, fidèle à l’œuvre de l’écrivain Sapkowski dont les romans ont inspiré ce jeu.  Un épisode volontairement mature qui m’a séduit par son scénario raconté comme un excellent film fantastique. Il est rare que les jeux de rôle offre un tel soin, un tel travail dans la conception et rien que pour cela, Witcher sera pour moi sans conteste un gros concurrent du très attendu Skyrim.

Pour finir, beaucoup se demanderont quand ils pourront vivre cette fabuleuse aventure sur Xbox 360 et Ps3, alors sachez qu’aucune date n’est encore annoncée, mais qu’il est sûr que ce titre méritera un portage très prochainement !

Le jeu de rôle dans sa forme la plus pure, me rend confiant pour l’avenir et me réconforte dans le fait que j’ai bien fait de garder un ordinateur puissant et performant pour pouvoir jouir de ce genre de titre unique !  Je dois d’ailleurs continuer, il y a plus de 40h de jeu pour finir ce titre et je n’ai atteint que le chapitre 2 de cette fantastique histoire où votre épée sera certainement votre meilleure compagne pour traverser les ténèbres.

 

Leave a Comment


quatorze + douze =