Retour home

Écrit par
blogueur
03 août 2011 |  0 like   |  5 vues

Une console portable pour cette été?

Les vacances d’été ! Comme c’est sympa de se dire qu’on va passer du temps au soleil, aller à la plage, profiter d’être à l’extérieur … « arf » faut dire que c’est bien beau, mais qu’il n’y a pas le wi-fi sur toutes les plages 😉

Heureusement pour nous, gamer et parents de jeune gamer en herbe, il y a une solution au long voyage en voiture, aux longues heures d’attente dans les gares et les aéroports j’ai nommé: Les consoles portables.

Une vraie bénédiction quand les voyages s’éternisent, c’est très compact, facile à transporter et ça permet au moins de s’occuper les jours de pluies quand on n’a pas de PS3 dans sa chambre d’hôtel.

Mais pourquoi parler de cela me direz vous? Ça existe depuis déjà bien des années et même ma maman prenait sa Gameboy en noir et blanc avec son tetris pour bronzer sur son transat 😀 et oui les temps changent mais certaines choses évoluent.

Aujourd’hui il serait bon de comparer un peu tout ce que vous pourriez trouver en magasin pour faire le bon choix, car vous aurez bien des sons de cloches dans chaque magasin , alors laissez-moi vous faire une petite présentation des consoles actuelles.

Déjà il faut savoir que deux grandes marques se battent dans la cour des portables , tout d’abord il y a Nintendo , je vais commencer par eux, étant un peu une marque de cœur pour moi, car j’y suis tomber dedans déjà tout jeune.  Nintendo propose aujourd’hui la gamme de console portable DS, qui veux dire, dans le texte *Dual Screen*. Cette console vous la trouverez dans trois formats bien différents, sans parler du prix bien entendu que je vous laisserai découvrir ici

La DSI est le modèle le plus répandu actuellement, une version compacte, facile à transporter, ayant une excellente autonomie de batterie. Dotée d’une carte SD et d’un appareil photo, cette console offre une grande gamme de jeux, mais aussi quelques outils multimédia amusants, sans pour autant être absolument nécessaires.

La DSI XL quand à elle, est une version plus grande de sa petite sœur, un écran plus large offre une aisance de jeu qu’aucune console actuelle ne pourra égaler. Par contre, de part sa taille, elle se trouve être plus délicate à transporter. Nous gardons bien sûre la même palette de jeux que sur la DSI, en gardant l’appareil photo et la carte mémoire. Une petite variante tout de même étant donner que cette version possède un stylet plus grand ainsi qu’un entraineur cérébral et un dictionnaire déjà intégré. Sans doute le meilleur choix dans la sélection DSI.

La dernière console de Nintendo quand à elle se nomme la 3DS . Comme vous pouvez l’imaginer, ils ont été très imaginatifs pour créer une *dual Screen* en 3D. Cette version de la DS ressemble fortement à une DSI , tout en intégrant tout de même un système plus puissant et un nouveau joystick qui vous changera de la bonne vieille croix directionnelle. La 3DS offre aussi une nouvelle dimension, de part des jeux 3D sortis exclusivement. Il est important de savoir que vos jeux DS et DSI fonctionneront toujours sur votre 3DS, mais que vous aurez en plus toutes les dernières nouveautés, comme Zelda, Resident Evil ou encore Street Fighter et Nintendogs. La 3DS est sans conteste le choix de ceux qui voudront avoir la dernière technologie et emporter avec eux en vacances la dernière né pour pouvoir jouir pleinement de toute la gamme de jeux que Nintendo propose.

Ensuite nous avons Sony, qui nous propose sa Playstation Portable, appeler plus affectueusement, PSP.

La PSP 3004 est une console très polyvalente, elle propose une palette de jeux bien différente de celle de Nintendo et permet aussi d’autres fonctions, comme le chargement de donner sur sa carte mémoire (vendu séparément) ainsi que l’accès à des fonctions multimédia très prisées par Sony.  La grande différence sera surtout sur le choix des jeux , car la PSP se tourne principalement vers les adolescents et adultes qui trouveront plus leur genre de jeux sur cette console. Elle reste d’ailleurs un excellent choix si l’on cherche des licences comme God of War ou Metal Gear.  Une excellente autonomie ainsi qu’un grand écran 16/9 offre à la PSP une image et un standing digne de la marque qu’elle porte.

La PSP GO, petite sœur de la PSP actuelle, la GO est une version un peu différente des consoles portable que nous avons l’habitude d’utiliser. Cette console se décline un peu comme un téléphone portable, mais ne comporte pas de cartouche de jeux. Tout les jeux s’obtiennent via Internet et se téléchargent directement sur la machine. Cette version de la PSP est très pratique pour son utilisation multimédia, mais reste un peu plus limitée pour les vacances, étant donner que vous devrez prévoir de télécharger vos jeux avant de partir.

Voila une petite idée sur les consoles du moment, elles seront toutes de bonnes compagnes de voyage et sauront remplir vos temps calmes. Choisissez bien!

Leave a Comment


20 − 1 =