Écrit par
blogueur
15 avril 2013 |  0 like   |  64 vues

Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS et WiiU ! La chasse est ouverte

Bonjour !

Le nouveau Monster Hunter est sorti et j’ai eu le plaisir de tester ces deux nouvelles éditions sorties exclusivement sur les consoles de Nintendo !  Sachez tout de même que cette épisode de Monster Hunter est tiré de l’épisode Wii Monster Hunter 3 Tri sorti en 2010. Un petit test de ces deux magnifiques versions ! Un permis de chasse est requis pour la suite de cet article !

Avant tout un Monster Hunter reste un événement, surtout quand la version 3DS et WiiU sont en tout point semblable. Voyez par là que l’aventure est entièrement adaptée sur la console portable et que rien ne manque ! J’ai vraiment été bluffé par la beauté des graphismes de la WiiU, mais la version 3DS est, quant a elle, magnifique et impressionera plus d’un utilisateur de la 3D, très bien rendue sur ce titre. Il prend toute son ampleur sur une 3DS XL car certains textes et certains objets et matériaux au sol sont beaucoup plus visibles sur l’écran agrandi de la XL.

Le test que je vais vous présenter a été fait principalement sur la version WiiU, mais je continue à jouer sur les deux supports.

Le jeu commence par une création de perso assez simple, homme/femme, choix de coiffure et couleur de cheveux, rien de bien impressionant mais cela fait tout de même plaisir d’avoir un perso qui a un look plaisant. Une fois le nom rentré c’est partie pour la première chasse ! Vous aurez le choix entre de nombreuses armes, toutes tirées des séries Monster Hunter, pour ma part je suis partie sur une femme double lames sur mon perso WiiU et un homme Marteau a deux mains sur ma version 3DS.

Le système de jeu quant à lui est tres fluide et vous guide rapidement vers de nombreuses quêtes de chasse, qui vous feront découvrir le systême de craft du jeu, point très important de votre exploration et surtout de votre évolution en jeu.  Petit plaisire que j’ai pu rencontrer c’est le côté chasse aquatique que je trouve très bien rendu ainsi que la diversité des environnements et des ennemis.

Le but du jeu restant quant à lui une chasse pour sauver un village qui est en danger à cause d’un monstre marin gigantesque qui terrorise la population , donc vous pensez bien que cela prendra vite beaucoup de temps de vous équipez et de trouver une façon de terrasser ce monstre gigantesque. Bien des monstres vous attendent d’ailleurs dans cette version Ultimate car beaucoup de rajouts ont été faits à cette version riche en armes et en armures qui n’avaient jamais été présentées dans la version Tri. Vous passerez énormément d’heures sur ce titre tellement il y’a de choses à faire et à découvrir.

Je conseillerais ce titre sans aucune hésitation aussi bien sur WiiU pour ça beauté et son excellent gameplay qu’on peu d’ailleurs jouer aussi bien au gamepad qu’à la manette pro (version que j’ai testée personnellement ). Le jeu en multijoueur en ligne est d’ailleurs un excellent plus pour un titre qui se veux Epic !  Le jeu 3DS est quant à lui une vraie réussite, magnifique et excellent à jouer sur une console portable, cet opus va vraiment faire sa place dans les meilleurs titres de la console !

Je vous laisse avec une magnifique vidéo de ce jeu à ne pas rater !

 

Leave a Comment