Écrit par
blogueur
30 octobre 2012 |  0 like   |  0 vues

Top 10 des jeux incontournables, octobre 2012

Voici une petite sélection des meilleurs titres qu’il ne fallait pas manquer en octobre ! Cette fois-ci je ne vais pas les classer par date de sortie car tous les titres qui vont suivre sont déjà disponible dans vos magasins au moment où j’écris ces lignes !

Gardez par contre un œil ouvert, car novembre ne va pas nous épargner et j’aurais encore une liste incroyable de jeux qui ne va pas tarder à être publiée sur le blog!

Généralement les meilleurs jeux sortent principalement durant les mois de Septembre , Octobre et Novembre pour finir l’année en beauté. Du coup je vous ferais bientôt une sélection des meilleurs titres de 2012 pour vous aider à choisir dans la jungle des titres que vous allez voir en cette fin d’année !  À suivre bientôt dans nos pages !

 

1er : Assassin ‘s Creed 3 / Assassin ‘s Creed III Libération    Les deux titres méritent d’être cité même si le Libération est une exclusivité PSVita , sans doute un des titres les plus attendus de l’année et mon top 1  pour 2012 !

2e : Dishonored   L’infiltration et l’action sont au rendez-vous dans ce titre qui a eu une presse excellente et qui s’est vu attribuer tous les prix lors de l’E3 . J’ai eu l’occasion de jouer à cette merveille et il est vrai qu’il n’a pas usurpé son titre. Un hit en puissance !

3e : Resident Evil 6  Le retour de la licence Resident Evil est toujours un événement et ce 6e épisode reprend avec brio toutes les recettes qui ont fait de ce jeu une référence dans le survival horreur et l’action-aventure. Retrouvez des personnages de légende comme Léon ou Chris Redfield tout au long d’une campagne riche en rebondissements.

4e : Skylanders Giants : Ce petit bijou de jeu de plateforme a eu le droit à un article dans nos pages il y a peu et sera sans conteste une référence après le lancement de la saga en 2011. Une merveille pour les enfants qui aiment collectionner leurs héros !

5e : Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2 :  Ces jeux restent dans les souvenirs de toutes les générations et il en sera encore de même pour les générations à venir ! Ces deux suites tant attendues vous feront attraper encore plus de Pokémon et affronter encore plus d’équipes de dresseurs toujours plus déterminés à vous voir perdre ! Une aventure qui ne prend pas une ride et qui saura encore séduire bien des grands et des petits !

6e : Street fighter X Tekken sur PS Vita : Ce titre déjà sorti sur console HD cette année, est pour moi un coup de cœur c’est pour cela que je tenais à le citer dans les sorties du mois ! Un excellent jeu de combat qui , sur la Vita , prend une ampleur incroyable tant son mode de jeu, son graphisme et sa qualité ont été améliorés ! Vous aurez même le plaisir de jouer avec des personnages exclusifs à la version Vita et combattrez en ligne contre les meilleurs !  À ne pas manquer.

7e : Just dance 4   Le meilleur jeu de dance de tous les temps sort sa 4e version avec encore plus de chansons, de danse et de hits ! Une mouture soignés et accompagnée de tubes récents, comme Carly Rae Jepsen et son excellent Call Me Maybe ou encore Flo Rida avec Good Feeling et les One Direction – “What Makes You Beautiful”.

8e : Medal of Honor Warfighter   Un jeu de guerre de toute beauté, qui n’a hélas pas eu la presse qu’il désirait face à la sortie prochaine du nouveau Call of Duty et la mainmise qu’a Battlefield sur le jeu de tir actuel. Nous lui souhaitons tout de même un bel avenir car le jeu n’est pas exempt de qualités et mérite largement le petit coup de pouce que les joueurs lui donnent en lui laissant sa chance. Pour ma part j’ai adoré la campagne solo et le fait de pouvoir choisir parmi les teams d’élite de pays différents.

9e : WRC 3  Le rallye en grand !  Ca va vite, c’est beau et c’est terriblement bien réalisé ! Une nouvelle version améliorée , fignolée et remise au goût du jour, alors que la saison de rallye met encore en valeur un Sébastien Loeb exceptionnel ! De la boue et du sable pour un jeu qui rend honneur à cette discipline !

10e : Professeur Layton et le Masque des Miracles. Un 5e Professeur Layton et on ne s’en lasse jamais !  Cette fois-ci il vous faudra toute fois posséder une Nintendo 3Ds ou 3DS XL pour y jouer, car notre professeur préféré passe enfin au niveau supérieur !  Un titre fidèle aux anciens avec ses 150 énigmes très recherchées, plus une quantité de nouvelles que vous pourrez télécharger sur le WiiWare de Nintendo.

Une superbe sélection il va sans dire, mais il en manque encore tant comme Dance Central 3 sur Xbox Kinect ou encore l’édition d’Harry Potter Kinect sur le même support. Citons aussi un de mes petits coup de cœur Carrier Command et les nouveaux épisodes de Léa Passion qui sont sortis sur 3DS.  Une bonne suprise aussi qui m’aura bien amusé, si vous avez l’occasion de tester c’est Of Orcs and Men qui m’a beaucoup intrigué et qui fera partie de mes prochaines acquisitions.

Excellents jeux à tous et nous nous retrouverons en novembre pour une liste de folie … car il y a tout de même 2 de mes plus grandes attentes de l’année … tout un programme !

 

One Response to “Top 10 des jeux incontournables, octobre 2012”


maxff9
30 octobre 2012 Répondre

Dishonored me semble être le plus attractif ! :)

Leave a Comment