Retour home

Écrit par
blogueur
27 juillet 2014 |  0 like   |  124 vues

Tomodachi life ! le jeu de l’été sur 3DS

jaquette-tomodachi-life-nintendo-3ds-cover-avant-g-1403778124Bonjour à tous !

Il y’a bien longtemps que je ne m’étais pas autant amuser sur un jeu 3DS ces derniers temps , préférant les rpg et autre jeux Mario sur cette console. Mais là, j’ai vraiment trouvé une petite perle très drôle et très fun à jouer !

 

Tomodachi ça veux dire « ami » en japonais … donc tout est dans le titre , vous allez vous occupez de la vie de vos amis ! Une idée sympa qui tout d’abord ne paye pas vraiment de mine étant donner qu’il faut créer votre Mii ( petit personnage qui vous ressemble de préférence et qui sera votre avatar sur l’île que vous pourrez nommé comme bon vous semble ) … après le nombre d’ami n’a plus de limite et vous pourrez créer pleins de personnages pour peupler votre petit monde !

Le principe du jeu est tout simple , vous allez créer des personnages qui vont tous habiter sur une petite île ou de nombreuses activités seront disponibles. Le but du jeu étant de les faire vivres , de les rendre heureux , de leur trouver des vêtements , de leur aménager leur intérieur , de leur trouver des amis , des relations amoureuses et de faire en sorte qu’ils soient tous très mais alors très heureux ! Oui vous me direz qu’il y a une pointe de tamagoshi et de SimS dans cette histoire et bien vous n’êtes pas loin mais  c’est bien plus poussé que cela car les personnages qui sont crées ont une personnalité que vous pourrez modifier comme bon vous semble et faire vraiment de tout ! Entre votre famille , vos amis , vos collègues , des stars ou tout simplement n’importe qui ! C’est cela la vrai force de ce jeu , vous donner une liberté totale sur le petit monde que vous allez devoir gérer.N3DS_TomodachiLife_CharacterArt_01

Tomodachi Life est un phénomène car c’est un jeu qui peut plaire à tout âge et qui donne vraiment une bonne idée de ce que le jeu de gestion peut donner. C’est un succès absolu au japon , qui n’a pas tarder à arriver chez nous en faisant beaucoup d’adepte ! Je me suis d’ailleurs pris au jeu en recréant la Fnac de Fribourg avec tout mes collègues et j’avoue que je me marre bien !

Pour les petits points négatif , il faut savoir que le jeu est assez répétitif dans les actions que l’ont peux faire , c’est une sorte de jeu de voyeurisme ou on à peu d’interaction avec ses personnages. Cela reste tout de même amusant d’acheter des vêtements et de régler leur problème amoureux , mais ne vous attendez pas a un jeu aussi complet qu’un Sims 3 par exemple.

La 3Ds a encore du bon temps devant elle en nous offrant des titres aussi originaux que celui ci ! Si vous aimez  les jeux de gestion délirant n’hésiter pas !tomodochi-life

Bon jeu à tous !

Leave a Comment


2 × 5 =