Écrit par
blogueur
19 sept. 2011 |  0 like   |  0 vues

Tokyo Game Show (TGS) : Final Fantasy Forever

Le TGS c’est l’occasion unique de voir tout ce qui va sortir au Japon entre cette fin d’année et l’année prochaine, mais c’est aussi l’occasion de pleurer sur tous ses titres magnifiques pour lesquels nous n’avons aucune idée des dates de sortie européennes, c’est ça qui fait le charme de l’événement d’ailleurs.

Pour ma part, je vais vous parler en toute franchise, car la licence que je chéris depuis toutes ses années, les jeux qui ont accompagné beaucoup de mes nuits, continuent encore leur ballet magnifique et je compte bien vous en parler !

Final Fantasy Type-0  :  Un épisode qui sortira sur PSP, qui nous donne encore peu de renseignements, mais qui risque d’être le dernier de la saga sur la portable de Sony, avant que la relève de la Vita ne fasse son apparition.

Final Fantasy XIII-2 :  la suite du première épisode HD de la série se dévoile largement au TGS, beaucoup d’images et de vidéos nous font découvrir cette suite qui s’annonce tout simplement grandiose, offrant une liberté qui avait été grandement reprochée au treizième opus de la série, mais qui semble avoir inspirée pour la suite des aventures de Lightning, qui sera secourue par sa sœur et un dénommé Noël, suite prévue pour le 3 février dans notre belle contrée.

Final Fantasy X :  Le plus bel épisode sortie sur Playstation 2 est annoncé en grande pompe sur le playstation Store. Episode mythique de la saga, ce titre sera d’ailleurs jouable sur la PSP Vita et fera le bonheur de tous les amateurs des désormais légendaires Tidus et Yuna.  Pas de date bien sûr sur ce remake, mais ça fait du bien de rêver un peu durant ses événements !

Kingdom Hearts 3D : Oui je sais ce n’est pas un Final Fantasy, mais c’est largement de la même famille, un cousin dirons nous ! Et oui un épisode 3DS a été présenté, redonnant d’ailleurs au fan un goût d’espoir de voir un jour sortir le Kingdom hearts 3, car celui-ci ferait effectivement le lien entre l’épisode 2, sortie sur PS2 et le futur épisode 3 attendu de tous !  Le choix de la 3Ds se faisant tout naturellement, Sora sera de la partie et pour l’instant aucune date de sortie n’est dispo.

J’adore partager mes coups de cœur et pour cela il est important de dire qu’il y a encore bien des titres incroyables présentés jusque-là lors du TGS. Suivez nos articles pour voir un peu ce qui vous attend lors de cette année riche en titres incroyables!

Leave a Comment