Écrit par
blogueur
28 novembre 2011 |  0 like   |  3 vues

The Elder Scrolls V : Skyrim la chasse aux dragons est ouverte !

Cela fait 5 ans que nous attendions cela , Elder Scrolls est enfin de retour.

Les contrées de Skyrim seront votre nouveau terrain de chasse , une région aride où vous commencerez votre aventure dans la peau d’un prisonnier et finirez dans celle d’un héros de légende ! (Oui je sais, être le fils du dragon c’est dur à vivre mais bon on ne choisit pas 😛 )

Skyrim est sans conteste le jeu de rôle le plus libre auquel j’ai eu l’occasion de jouer, une liberté qu’il nous a déjà été donnée de goûter dans Oblivion , mais avec tout le charme que les contrées nordiques et le savoir-faire de Bethesda en plus. Il est rare de trouver une qualité aussi grande, un soin aussi méticuleux dans un jeu qui vous impressionnera!

Parlons un peu du système de jeu qui, après une création de perso rapide, choix de race et autre couleur de cheveux, vous offrira une liberté d’évolution impressionnante, voire même sans limite. J’avoue prendre un certain plaisir quand, après avoir chassé un grand dragon à la hâche à deux mains, je peux « cramer de l’orcs » à la boule de feu sans devoir changer de personnage ou choisir une voie précise pour mon personnage. Tout est possible dans Skyrim et c’est ce qui en fait un jeu bien différent d’Oblivion.  Il est sûr que les puristes « extrémistes » (oui je ne suis pas le seul à avoir bouffé Morowind et Oblivion) il est certain que vous vous sentirez fortement assisté dès le début de l’aventure, la simplification de l’interface et du leveling en est presque frustrante, mais je vous rassure, continuez votre périple car cela ne retire absolument rien au plaisir que vous aurez à jouer à cet excellent RPG.

Il y a bien des points positifs et négatifs à Skyrim et c’est certainement pour cela que c’est le jeu qui m’a le plus intéressé en cette fin d’année, il est sans conteste mon premier choix dans les méandres des multiples sorties que vous trouverez dans les rayons de votre magasin , mais soyez sûr que la chasse aux dragons est ouverte dans la contrée de Skyrim et qu’on vous y attend!

Leave a Comment