Écrit par
blogueur
07 octobre 2012 |  0 like   |  0 vues

TGS : Retour sur la convention de Tokyo

Bonjour !

Le Tokyo Game Show est terminé et c’est avec des rêves pleins les yeux que je reviens sur ma chronique de l’événement !

Beaucoup de titres hélas n’arriveront jamais en Europe mais nous avons tout de même vus quelques titres magnifiques qui arriveront chez nous l’année prochaine !

Voici une sélection des meilleurs titres présentés, attention les yeux y’a du très beau !

Je vais commencer par un de mes grands coups de coeur que sera Ni no Kuni. Ce titre unique a pour papa les studios Ghibli qui ont chaperonné le projet en offrant une histoire et un coup de pinceau digne de leur meilleur film d’animation. Une très belle histoire, pour un RPG qui sera tout simplement un des chefs d’oeuvres du jeu vidéo pour 2013.

La Wii U a eu elle aussi la part belle durant ce TGS! Ce n’est pas rien d’avoir une nouvelle génération de console qui débarque, surtout quand c’est celle de Nintendo. L’événement est de taille étant donné que la sortie européenne sera le 30 novembre et que nous serons bien entendu là pour vous faire un test complet de la bête dès sa sortie !

Une des grandes annonces de la 3DS aura été le nouvel épisode du Professeur Layton, qui débarque enfin en 3D. Cet épisode sera sans nul doute attendu et fera le bonheur des fans de la série.  Je ne connais encore que le nom en japonais, mais nous suivrons aussi avec attention ce titre qui débarquera sur vos portables en 2013.

Une annonce aussi très interessante, est la présentation de Monster Hunter 4 sur 3DS , une des séries de chasse au monstre qui a eu un succès grandissant au fil des ans.  Peu d’informations ont filtré encore mais une magnifique vidéo a été présenté pour l’événement ! À ne pas manquer !

Sony n’est pas en reste avec deux magnifiques présentations sur sa nouvelle Vita.  Le premier étant Soul Sacrifice, un jeu d’action-aventure où vous démonterez du monstre à grand renfort de pouvoirs magiques et où vous pourrez sacrifier une partie de vous pour gagner en pouvoir. Le concept est vraiment innovateur et le retour à un jeu en coopération m’attire beaucoup, à tester sans aucun doute !  Le deuxième est une suite du désormais connu God Eater, une licence proche de Monster Hunter qui laisse la part belle aux combats sous toutes ses formes !  Une très belle adaptation tout de même et une suite qui ne laissera pas les fans de la série indifférents !

Un de mes grands coups de coeur qui a été mis en avant durant le salon est le nouveau Devil May Cry , DMC pour les intimes.  Une des licences de Capcom qui a eu un succès mondial depuis ces dernièress années, devant une référence du beat’them all !  Le prochain opus sera sans aucun doute à la hauteur de la légende car elle aussi continue en 2013 !

Je reviendrais sur les autres titres au cas par cas car il y’a eu bien d’autres belles annonces durant ce TGS sur lesquelles je reviendrais !
J’espère que toutes ces annonces vous donnent l’envie de voir en cette année 2013 une année qui s’annoncent riche en magnifiques sorties !

Bien entendu la team Blog Game sera là pour couvrir toutes ses petites merveilles !

 

One Response to “TGS : Retour sur la convention de Tokyo”


maxff9
7 octobre 2012 Répondre

Vraiment hâte de voir ce que vaut Ni No Kuni. Le J-RPG a peut-être encore de beaux jours devant lui sur console de salon :)
Par contre pour Layton, j’ai pas de 3DS donc cet opus sera sans moi (pour le moment).

Et enfin DmC, non merci. Trop de changement dans le look du héros : Dante :s

Leave a Comment