Écrit par
blogueur
21 mai 2012 |  0 like   |  0 vues

Test : Max Payne 3 A man with nothing to lose (18+)

Bonjour !

J’ai eu le plaisir de tester Max Payne 3 sur PS3, un titre de Rockstar sorti le 18 mai 2012.

Je ne vais pas vous le cacher, je suis un fan des Max Payne depuis la première heure et soyez sûre que j’ai été un peu étonné de voir que Rockstar reprenait les rênes de la série après l’excellent travail de Remedy ( l’éditeur du 1 et du 2), mais par chance ce fût une excellente surprise! Suivez le guide car l’aventure qui vous attend dans ce titre s’avère tout simplement géniale.

Le scénario est un point fort chez Rockstar et ils n’ont pas fait faux-bon à notre ami Max qui s’en va pour le soleil de Sao Paulo, après un New york sombre et un passé plutôt lourd. Pour ceux qui pense voir un nouveau GTA, vous allez être bien déçu car la seule liberté que vous allez avoir est celle de vider de nombreux chargeurs dans des fusillades tout simplement exceptionnellles, le bullet time sera de nouveau de la partie et l’humour noir de Max auusi! Les points forts de ce titre sont avant tout son personnage principal, un anti-héro comme on les aime, qui vous mènera dans une histoire pleine de rebondissements. Il m’a fallu environ une douzaine d’heures pour finir le titre qui comporte des scènes mythiques et une narration du héros qui rappelle les anciens épisodes. Les fans de la séries ne seront pas déçus et partageront encore une fois la vie mouvementée de notre flic qui a tout perdu … et qui compte bien faire la loi au Brésil!

Au moment ou j’écris ses lignes, je n’ai pas eu l’occasion de tester tout les modes de jeux en multi-joueurs, mais l’équipe Rockstar a fait les choses en grand en reprenant ce qui a fait le succès des modes de jeux de Red Dead Redemption. Celui qui a retenu toute mon attention est un mode ou vous incarnez Max et son compagnon d’infortune Raul dans un mode survie contre d’autres joueurs. Les autres modes ne sont pas en reste, comme le new york minutes, qui est un timer d’une minute qui augmentera en fonction du nombre de morts. Ceux de combats à mort entre joueurs est bien-sûr de la partie gang war qui permettra de créer son propre gang. 

Pour finir, May Payne est un excellent titre qui fera bien des heureux!

La version collector de Max Payne 3 est aussi dispo avec un contenu très intéressant :

 

Leave a Comment